Ramsdale : "Nous n'avons pas joué comme les 9 derniers mois, pour abandonner à 5 journées de la fin"
Les Gunners ont cédé le contrôle de la course au titre à City après avoir laissé l'équipe de Pep Guardiola revenir à deux points ce mercredi. Avec deux matches d'avance, City remportera un 5e titre en six saisons s'il gagne six de ses sept derniers matches.
Le mois d'avril a été douloureux pour Arsenal, avec trois nuls successifs précédant la défaite cuisante à l'Etihad Stadium. Mais Ramsdale, le gardien d'Arsenal, n'est pas prêt à jeter l'éponge.
"Nous allons être déçus, mais nous n'avons pas joué les neuf derniers mois de Premier League, pour abandonner à cinq journées de la fin", a-t-il déclaré.
"Si quelque chose doit se produire dans le football, c'est dans ce championnat que cela doit se produire. Ce n'est peut-être pas le cas, mais des choses plus étranges se sont produites en Premier League. On voit à quel point c'est serré en bas de l'échelle, à quel point c'est serré en haut de l'échelle, alors on va se battre à chaque match - il reste cinq matches à gagner - et on verra comment ça se termine à la fin de la saison. Nous n'avons pas à nous apitoyer sur notre sort."
Arsenal s'est fait surprendre par le doublé de Kevin De Bruyne et les buts de John Stones et Erling Haaland, ce qui l'a condamné à une troisième défaite contre City cette saison. Ramsdale a reconnu qu'il était frustrant de faire une entame de match aussi bâclée, permettant à City de dicter le tempo pour le reste de la soirée. "La déception est le mot clé", a-t-il déclaré.
"Quand vous donnez à l'une des meilleures équipes du monde un peu d'avance dans le match et que vous êtes menés 2-0 à la mi-temps, c'est une tâche difficile à surmonter. Nous savons que nous sommes meilleurs que cela, mais c'est aussi là que nous voulons être et l'équipe à laquelle nous voulons ressembler et avec laquelle nous voulons rivaliser."