Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Ratcliffe obtient l'approbation de la Premier League pour son investissement dans Manchester United

AFP
Jim Ratcliffe, investisseur potentiel de Manchester United.
Jim Ratcliffe, investisseur potentiel de Manchester United.AFP
L'achat par le milliardaire britannique Jim Ratcliffe d'une participation de 25 % dans Manchester United a été approuvé par la Premier League.

Une mise à jour de la Securities and Exchange Commission (SEC) américaine a révélé ce lundi soir la décision de la Premier League de donner le feu vert à l'investissement de Ratcliffe.

United attend encore l'approbation de la Football Association pour l'opération qui, selon Ratcliffe, pourrait être finalisée d'ici la mi-février et lui donnerait le contrôle des opérations footballistiques à Old Trafford.

La Premier League a confirmé son approbation dans un communiqué publié ce mardi : "L'acquisition par Sir Jim Ratcliffe de 25 % du Manchester United FC et un investissement supplémentaire de 300 millions de dollars dans le club ont été approuvés par le conseil d'administration de la Premier League, à la suite du test des propriétaires et des directeurs. Le conseil d'administration a accepté le changement de la structure de propriété du club la semaine dernière, et cela a maintenant été officiellement ratifié par un panel de surveillance indépendant. La charte des propriétaires de la Premier League a également été signée. La Premier League attend maintenant la confirmation de la finalisation de la transaction".

La veille de Noël, Ratcliffe, président d'INEOS, a annoncé qu'il avait accepté de racheter 25 % des parts de United aux propriétaires impopulaires, la famille Glazer, dans le cadre d'une transaction d'une valeur d'environ 1,02 milliard de livres sterling.

Ratcliffe investira également 238 millions de livres dans les infrastructures du club.

Ces derniers jours, l'homme de 71 ans a organisé une série de réunions avec le personnel et les associés du club, alors que l'investissement est sur le point d'être achevé. Il a rencontré les dirigeants de l'association indépendante Manchester United Supporters' Trust et s'est entretenu avec des responsables locaux, notamment des hauts représentants du Trafford Council et le maire du Grand Manchester, Andy Burnham.

Ratcliffe aurait déjà l'intention de procéder à une refonte de l'équipe de Manchester United après une saison difficile pour un club qui a remporté la Premier League pour la dernière fois en 2013.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)