Rechute d'Arsenal à Newcastle qui renoue avec la victoire en Premier League
Nouvelle mauvaise opération pour les Gunners qui perdent encore trois points. Après la défaite à Bournemouth, puis le match nul contre Liverpool, les hommes de Mikel Arteta ont été mis en échec ce samedi après-midi à St James' Park.
Grâce à une réalisation de la tête d'Alexander Isak à la 12ᵉ minute de jeu, Newcastle met fin à une série de cinq rencontres sans victoire en championnat. En attendant les résultats des concurrents, les Magpies remontent au 8ᵉ rang.
Un contenu qui laisse à désirer
Décidément, Arsenal se montre très irrégulier cette saison – aussi bien dans les résultats que dans le jeu. Aujourd'hui, les Londoniens ont clairement manqué d'imagination pour inquiéter la défense adverse. Et, pour la troisième fois de la saison à l'extérieur, ils sont restés muets.
Surtout, les semaines défilent et les problèmes perdurent. Le collectif d'Arteta se montre beaucoup moins efficace que lors des deux exercices précédents et ça a des conséquences au classement. Car, avec cette nouvelle contre-performance, les poursuivants pourraient passer devant ce week-end, tandis que Manchester City et Liverpool pourraient prendre de l'avance.
Sur la pelouse de St James' Park, Arsenal a dominé les débats une très grande majorité du temps sans se montrer vraiment dangereux. Newcastle a marqué sur l'un de ses seuls temps forts de la partie, bien que les Magpies n'aient pas hésité à aggraver le score jusqu'au coup de sifflet final.
Quant à Isak, il enchaîne un troisième but en trois matches et il semblerait que le Suédois a enfin lancé sa saison 2024-2025. Il peut être l'un de ceux qui vont apporter la lumière au collectif d'Eddie Howe.