Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Réduit à 10, Liverpool obtient une victoire miraculeuse à Newcastle grâce au héros Nunez

Eliott Lafleur
Quel doublé de Nunez.
Quel doublé de Nunez.LINDSEY PARNABY/AFP
Expulsé plutôt logiquement à la 28ᵉ minute de jeu, Virigil van Dijk a sûrement cru la partie perdue. Pourtant, les Reds ont résisté face aux assauts des Magpies. Mieux encore, Darwin Nunez est parvenu à offrir les trois points en inscrivant un doublé dans le dernier quart d'heure.

Liverpool va pouvoir remercier Darwin Nunez, car personne n'aurait cru que Newcastle perde ce match. Diogo Jota et Mohamed Salah lui ont permis de tenter ses deux tirs... qui ont fini au fond des filets.

Une expulsion change tout ?

Jusqu'à l'action de Luis Diaz à la 17ᵉ minute, c'est Liverpool qui entame le mieux la rencontre. Le Colombien est proche de marquer, mais Nick Pope repousse le tir à bout portant dans la surface. On sent des Reds plutôt sereins, malgré un début de match compliqué pour Trent Alexander-Arnold. Et celui-ci, sans le savoir, va faire basculer la partie... comme Virgil van Dijk.

À la 25ᵉ, le n°66 de Liverpool manque son contrôle sur une passe en retrait de Mohamed Salah. Le bloc haut des Reds est pris de vitesse et et Anthony Gordon en profite pour récupérer le ballon, qui s'en va défier Alisson en un-contre-un. Le n°10 des Magpies marque, St. James Park s'embrase. L'équipe de Jürgen Klopp suffoque déjà. 

Pire encore, sur l'action suivante, Alexander Isak se fait faucher par "VVD" et John Brooks n'hésite pas un seul instant : il dégaine le carton rouge. En quelques minutes, Liverpool vient de prendre l'eau. À partir de là, les Reds existent à peine, d'autant que Klopp décide de faire rentrer Joe Gomez à la place de Luis Diaz – qui semblait être la meilleure de chance de marquer.

La suite de la rencontre est à sens unique et seul Alisson parvient à empêcher les siens d'être encore plus largué au score. En effet, Kieran Trippier (32ᵉ), puis Miguel Almiron (36ᵉ) butent sur le Brésilien. 

En seconde période, ce sont Gordon (65ᵉ) et de nouveau Almiron (50ᵉ, 76ᵉ) qui alertent le portier des Reds. Entretemps, les changements effectués par leur technicien commencent à aider le collectif. Harvey Elliott et Diogo Jota redonnent du rythme et les erreurs techniques sont moins nombreuses. Résultat : le Portugais se procure une occasion (67ᵉ), puis Darwin Nunez, alors qu'il vient de remplacer Alexis Mac Allister pour espérer apporter du surnombre dans le camp adverse égalise contre tout attente !

Sur une transition, Jota parvient à trouver son coéquipier uruguayen dans la profondeur. Ce dernier profite d'un contre favorable au duel avec Sven Botman pour ajuster Pope d'une frappe croisée puissante à ras-de-terre (81ᵉ). Les supporters des Reds exultent logiquement, tout est relancé. Ce n'est pas fini, le second miracle survient dans les arrêts de jeu, avec Nunez qui plante une seconde fois en transition. 2-1 score final, Liverpool est revenu de nulle part.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)