Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Renversant face à Wolverhampton, Liverpool s'installe en tête de la Premier League

Ben Sully
Mohamed Salah décisif sans marquer.
Mohamed Salah décisif sans marquer.AFP
Liverpool a fait preuve d'une grande détermination pour revenir au score et battre les Wolverhampton Wanderers, prolongeant la série d'invincibilité des Reds en Premier League à 16 matches.

Trent Alexander-Arnold étant absent sur blessure et Virgil van Dijk toujours suspendu, Jürgen Klopp a été contraint de procéder à un remaniement défensif, déplaçant Joe Gomez au poste d'arrière droit et faisant entrer Jarell Quansah, produit du centre de formation, dans l'équipe pour sa première titularisation.

Les quatre défenseurs n'ont pas eu le temps de prendre leurs marques, car les Wolves sont sortis des blocs et ont pris l'avantage dès la septième minute.

Le dangereux Pedro Neto a fait preuve d'une grande agilité dans son jeu de jambes pour débouler sur la ligne de touche, avant de glisser le ballon face au but pour Hwang Hee-chan, qui a inscrit son troisième but de la saison.

Fort de sa quatrième passe décisive de la saison, Neto semblait en mesure d'ajouter un cinquième but à la demi-heure de jeu lorsque son centre en retrait trouvait Matheus Cunha, mais l'attaquant brésilien se trompait dans son saut et ne parvenait pas à placer une tête digne de ce nom.

Le seul véritable moment d'espoir de Liverpool dans une première mi-temps décevante est survenu dans les arrêts de jeu lorsque Mohamed Salah et Dominik Szoboszlai ont vu leurs tentatives bloquées l'une après l'autre.

La domination des Reds a été récompensée.
La domination des Reds a été récompensée.Flashscore / StatsPerform

Les visiteurs, revigorés, continuaient d'attaquer après la reprise et leur pression était récompensée à la 55e minute lorsque Cody Gakpo inscrivait son premier but de la saison sur un centre tir à ras de terre de Salah.

Une fois l'égalité rétablie, les Reds se sont rapidement mis en quête d'une victoire, le remplaçant Darwin Núñez obligeant à un bel arrêt.

Ils ont finalement réussi à renverser la vapeur grâce à un buteur improbable, Andrew Robertson, qui a inscrit son premier but depuis mai 2022.

Après avoir transmis le ballon à Salah sur le flanc droit, l'international écossais a poursuivi sa course jusqu'à la surface, où il s'est retrouvé à la réception d'une passe de l'Égyptien au premier poteau, s'assurant ainsi de marquer son 200e match avec Liverpool.

Harvey Elliott avait encore le temps d'ajouter un troisième but dans le temps additionnel, grâce à une déviation d'Hugo Bueno.

Alors que Liverpool prend la tête de la PL pour le moment, les Wolves restent à la 15e place après avoir perdu quatre de leurs cinq premiers matches de championnat.

Notes des joueurs
Notes des joueursFlashscore
France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)