Richarlison exhorte les joueurs à chercher de l'aide pour leurs problèmes de santé mentale
Le joueur de 26 ans, qui devrait obtenir sa 50e sélection avec le Brésil lors des matches amicaux contre l 'Angleterre et l'Espagne, a expliqué comment la thérapie l'a aidé à retrouver son rythme.
Richarlison a connu des problèmes de forme lors des matches de qualification du Brésil pour la Coupe du monde 2026 en septembre et n'a pas réussi à s'imposer en Premier League.
Après une thérapie et une opération à l'aine en novembre, Richarlison a marqué neuf buts en dix matches de championnat, ce qui a permis aux Spurs de remonter au classement.
"Nous savons à quel point les gens ont des préjugés lorsqu'ils disent qu'ils cherchent une aide (psychologique). Dieu merci, je n'ai plus de préjugés à ce sujet", a déclaré Richarlison aux journalistes.
"En tant que joueur de l'équipe nationale qui a une voix active, je dis aux gens de chercher de l'aide. J'en parle parce que cela m'a sauvé la vie. J'étais au plus bas. Seuls les joueurs savent à quel point nous sommes sous pression, non seulement sur le terrain mais aussi en dehors.
"Je suis de retour en Premier League, j'aide mon club. Il y a quelques mois, quand je n'ai pas été appelé en équipe nationale, j'ai dit que je reviendrais. J'ai travaillé dur pendant cette période. Je suis heureux et j'ai réussi à renverser la vapeur".