Ruud van Nistelrooy quitte Manchester United après l'arrivée de Ruben Amorim
Le Néerlandais avait été engagé comme adjoint de son ancien entraîneur et compatriote Erik ten Hag au cours de l'été en vue de la saison 2024-2025. Il a ensuite assuré l'intérim après le licenciement de l'ancien entraîneur de l'Ajax le mois dernier.
La légende de United, qui a marqué 150 buts en 219 matches entre 2001 et 2006, est restée invaincue lors de ses quatre matches sur le banc d'Old Trafford et a signé une solide victoire 3-0 contre Leicester dimanche.
Dans un communiqué, le club a remercié Van Nistelrooy pour son mandat et a également confirmé les départs des autres techniciens René Hake, Jelle ten Rouwelaar et Pieter Morel. "Manchester United peut confirmer que Ruud van Nistelrooy a quitté le club", indique le communiqué.
"Ruud a rejoint le club cet été et a pris en charge l'équipe pour les quatre derniers matches en tant qu'entraîneur principal intérimaire. Ruud est, et sera toujours, une légende de Manchester United. Nous sommes reconnaissants de sa contribution et de la manière dont il a abordé son rôle tout au long de son parcours au sein du club. Il sera toujours le bienvenu à Old Trafford. Rene Hake, Jelle ten Rouwelaar et Pieter Morel sont également partis et nous leur souhaitons à tous bonne chance pour l'avenir. Nous confirmerons la composition complète de l'encadrement de l'équipe première masculine en temps voulu."
Après la victoire dimanche, Van Nistelrooy a remercié le club pour l'opportunité "incroyable" qu'il lui a offerte. "J'ai vraiment apprécié cette période, qui a été courte mais extraordinaire. Il y a beaucoup d'émotions dans le pays, mais il y a aussi beaucoup d'autres choses qui se passent dans le monde. Il y a beaucoup de sentiments, la façon dont les fans m'ont soutenu et ont soutenu l'équipe dans les moments difficiles, c'est un moment spécial. Je ne les remercierai jamais assez de terminer cette série de matches avec de bons résultats et une bonne relation."