Sam Allardyce quitte Leeds United après la relégation en Championship
Allardyce a été engagé en mai alors qu'il ne restait que quatre matches à jouer pour sauver l'équipe de la relégation. Cependant, Leeds a terminé à l'avant-dernière place du classement, six points au-dessus de Southampton, mais l'équipe s'est retrouvée à cinq points de la zone de sécurité.
L'entraîneur de 68 ans a perdu trois matches et fait un nul après avoir remplacé Javi Gracia.
Leeds a annoncé qu'un successeur à l'ancien entraîneur de l'équipe nationale d'Angleterre serait annoncé dans les semaines à venir.
"Ce fut un honneur de diriger Leeds United, un grand club avec une base de supporters incroyable qui mérite d'être en Premier League", a déclaré Allardyce dans un communiqué. - Allardyce a déclaré dans un communiqué publié sur le site web du club.
"A ce stade de ma carrière, je ne suis pas sûr de pouvoir relever ce défi, qui est potentiellement un projet à long terme,". - Il a ajouté.
"Mais je souhaite au club tout le succès possible à l'avenir et j'espère que le club reviendra en Premier League, là où il doit être.
Le directeur général de Leeds United, Angus Kinnear, a remercié Allardyce "d'avoir eu le courage d'intervenir et de faire tout ce qu'il pouvait pour nous sauver".