Sans briller mais avec réalisme, Manchester United l'emporte sur Leicester
Les Red Devils avaient l'occasion de poursuivre leur remontée vers le haut de la Premier League. Tranquilles, ils ont maîtrisé la majorité de la partie et ont rempli leur part du contrat (3-0).
En contrôle
La rencontre a débuté plutôt calmement. Chaque équipe s'est lancée à l'assaut de la cage adverse. Mais, après dix bonnes minutes, Manchester United était le club à jouir de la possession du ballon. Les chances ont également été du côté des locaux - sans pour autant qu'elles ne soient concrétisées.
En face, les Foxes ont quant à eux bien réagi à la récupération. Regroupés en bloc bas lorsqu'il est question de faire barrage, ils ont immobilisé leurs rivaux. Jordan Ayew a d'ailleurs presque pu profiter d'une balle récupérée correctement au milieu de terrain pour ouvrir le score (15e). Seulement, en réaction, le but est venu de la part de Bruno Fernandes sur une frappe enroulée(17e), suite à une talonnade d'Amad Diallo.
Délivrés, les Mancuniens ont continué de dominer malgré des attaques plus fréquentes du côté de Leicester. André Onana a par exemple remporté son un contre un face à Wilfred Ndidi (28e). Et aux alentours de la demi-heure de jeu, United a cessé de presser pour mieux maîtriser les mouvements vers l'avant de ses adversaires.
Cependant, encore contre le cours du jeu, Fernandes a jailli devant la cage des Foxes avant de voir Victor Kristiansen la dévier contre son camp (39e). Dans tous les bons coups lors de cette première période, le Portugais a ainsi fait resplendir son équipe. Diallo a aussi tenté sa chance juste avant la pause (45+3), mais son tir a été contré par Mads Hermansen.
Résistant
Après la reprise, les Mancuniens ont agi de la même façon. Moins pressants mais plus dans la gestion, ils ont répondu défensivement aux projections rivales. Néanmoins, lorsqu'il a été question d'amorcer des contres, les locaux se sont montrés dangereux.
L'heure de jeu passée, United a essuyé trop de déchets techniques pour vraiment prendre son envol. De son côté, Ayew a enfin engagé la première frappe de la seconde période (69e). Il a poursuivi ses efforts afin d'inverser la tendance devant des Red Devils peu engageants... En vain.
Dans les 15 dernières minutes, l'écart a été creusé avec une frappe enroulée d'Alejandro Garnacho (82e). Et même si les locaux n'ont pas brillé, ils ont su faire la différence lorsque cela a compté. Ils prennent ainsi trois points et préparent le terrain avant l'arrivée de Ruben Amorim.