Sans ses cadres au milieu de terrain, Arsenal s'en tire contre Tottenham grâce à Gabriel
Le North London Derby est toujours un rendez-vous d'exception. Ce dimanche, il a été aussi serré que ce à quoi on pouvait s'attendre. Mais, Arsenal a été plus efficace (0-1).
Oeil pour oeil...
Les Gunners ont été conquérants dès les premières secondes. Mais, en face, les Spurs n'ont pas plié longtemps et ont cherché à rappliquer. David Raya a notamment écarté le danger à deux grosses reprises (5e/8e). Très vivant, le début du match a donc vu les deux équipes se rendre coup pour coup et progresser dans toutes les parties du terrain.
Toujours sous pression aux alentours des 20 minutes, Arsenal a repris un peu de couleurs avec quelques occasions, notamment grâce à Gabriel Martinelli (20e). Cependant, dans l'autre sens, Tottenham a aussi tenté sa chance et bien manqué d'ouvrir le score (26e/28e).
Dans tout cet engagement, plusieurs joueurs ont écopé de cartons. Du fait de l'esprit échauffé, une bonne dizaine de minutes a été hachée à la demi-heure de jeu. Et même si les Gunners ont été un peu plus présents dans la surface locale avant la pause, ils n'ont pas su s'imposer.
...dent pour dent ?
Après la reprise, le rythme a redoublé de plus belle. Les Spurs ont réussi à s'offrir de nouvelles occasions et créer du décalage mais par manque de précisions, ils n'ont pas su concrétiser. En face, les hommes de Mikel Arteta ont manqué de créativité et ont buté sur une défense locale très dense.
Ceci a encore continué jusqu'à ce que sur corner, Gabriel envoie d'une très belle tête le ballon dans les filets de Vicario (64e). Menant désormais et à 25 minutes de la fin, Arsenal a dominé en faisant barrage aux locaux. Plus que solides, ils n'ont rien laissé passer.
En fin de match, l'imprécision de Tottenham lui a encore fait défaut. Avec une possession parfaitement stérile, les hommes d'Ange Postecoglou ont concédé une nouvelle défaite au Tottenham Hotspur Stadium. Plus en réussite, leurs rivaux reprennent la 2nde place de la Premier League.