Sheffield United va remplacer Heckingbottom par son ancien manager Wilder
Heckingbottom est la première victime parmi les managers de Premier League cette année, après que les Wolverhampton Wanderers se soient séparés de Julen Lopetegui trois jours avant le début de la saison.
"Oui j'ai pris la décision", a déclaré le Prince Abdullah à Talk Sport. "Chris a fait de grandes choses pour le club et, à mon avis, c'est le meilleur homme de la planète pour reprendre le club dans ces circonstances.
Sheffield United est dernier du classement avec une seule victoire depuis le début de la saison et cinq points en 14 matches.
Ils ont subi une raclée embarrassante de 8-0 à domicile par Newcastle United en septembre, tandis que la lanterne rouge Burnley les a battus 5-0 à Turf Moor samedi.
Wilder a dirigé United entre 2016 et 2021, date à laquelle il a démissionné alors que le club était dernier de Premier League. Heckingbottom a assuré l'intérim pour les 10 derniers matches de la saison de relégation.
Ancien joueur du club, Wilder a remporté deux promotions lors de ses trois premières saisons à la tête de United, faisant passer le club de la League One à la Premier League.
"Chris est pratiquement un honneur pour le club, il fait partie de l'histoire de Sheffield United", a ajouté le Prince Abdullah. Une chose que j'aime toujours faire, pas seulement dans le football mais dans toutes mes entreprises, c'est de garder une bonne relation avec mes anciens employés, peu importe comment cela s'est terminé, je pense qu'il faut passer outre".
Sheffield United recevra Liverpool mercredi.