Six candidats pour reprendre les rênes Leicester après le départ de Rodgers
Les Foxes ont glissé dans la zone de décrochage à la 19e place et ont pris des mesures à 10 journées de la fin pour tenter de conserver leur place en Premier League.
Leicester est actuellement dirigé par l'entraîneur Adam Sadler et l'entraîneur des gardiens Mike Stowell, qui ont pour mission de diriger l'entraînement et de préparer l'équipe pour les matches.
Alors que la pression monte d'un cran, Flashscore fait le point sur les candidats potentiels à la succession de Rodgers au King Power Stadium.
Rafael Benitez
Vainqueur de la Ligue des champions, Benitez a vu sa cote baisser ces dernières années, comme en témoigne son limogeage d'Everton en janvier 2022, après une période épouvantable.
À 62 ans, il a travaillé à Liverpool, Chelsea et Newcastle et possède donc une grande expérience de la Premier League, ce qui pourrait faire de lui l'une des options les plus sûres pour Leicester.
Thomas Frank
Frank, l'entraîneur de Brentford, a été associé au poste de Leicester bien plus tôt dans la saison et son nom semble revenir dans les conversations.
Frank et son équipe des Bees ont continué d'impressionner lors de leur deuxième saison dans l'élite, le club de l'ouest de Londres se situant actuellement à la septième place du classement.
Toutefois, la situation précaire des Foxes par rapport à celle de Brentford pourrait rebuter le Danois s'il envisageait de changer d'air.
Ange Postecoglou
Depuis sa nomination à la tête du Celtic, Postecoglou fait des merveilles. Les Hoops comptent pour le moment neuf points d'avance sur leurs rivaux des Rangers en tête de la Premiership.
L'Australien a mis sur pied une équipe qui a marqué 95 buts en 30 matches et qui a déjà attiré l'attention de clubs de Premier League cette année.
Mais si un transfert en première division anglaise permettrait à Postecoglou de se mettre à l'épreuve, la perspective de remporter un triplé au Celtic l'emportera probablement sur la lutte contre la relégation qui pourrait lui être proposée à Leicester.
Ralph Hasenhüttl
Hasenhüttl n'a pas repris de banc depuis son licenciement de Southampton l'année dernière, mais il pourrait être tenté par le dernier poste vacant à Leicester.
Malgré de nombreux résultats médiocres, le plan de l'Autrichien a brillé à certains moments avec les Saints et, s'il en a l'occasion à Leicester, il pourrait essayer de mettre en œuvre son style avec plus d'efficacité.
Mauricio Pochettino
Pochettino possède une grande expérience de la Premier League grâce à ses passages à Southampton et à Tottenham. Il n'a pas occupé de poste de direction depuis son départ du Paris Saint-Germain l'été dernier.
Le nom de l'homme de 51 ans serait plus lucratif sur la liste des candidats et constituerait un coup d'éclat pour Leicester s'il parvenait à le recruter.
Pochettino a également été associé à un retour chez les Spurs ces dernières semaines, après le départ d'Antonio Conte.
Marcelo Bielsa
Bielsa est devenu synonyme de son style de football implacable et divertissant et donnerait un coup de pouce à Leicester sur le plan offensif.
Les supporters de Leeds, son ancien employeur, parlent encore de l'Argentin, dont l'attitude contagieuse s'est avérée efficace.
Cependant, Bielsa a été convoité par Everton au début de la saison et a refusé de rejoindre les Toffees, ce qui pourrait laisser planer des doutes sur sa position concernant le poste vacant à Leicester.