Son est nommé nouveau capitaine de Tottenham après le départ de Kane
Le gardien Hugo Lloris est le capitaine des Spurs depuis 2015, mais l'avenir du Français au sein du club est incertain. De plus, nn s'attendait à ce que Kane prenne le brassard s'il était resté dans le nord de Londres plutôt que de partir en Allemagne.
James Maddison, nouvellement recruté, et le défenseur central argentin Cristian Romero ont été nommés vice-capitaines.
"C'est un grand honneur d'être capitaine de ce grand club", a déclaré Son, qui a marqué 145 buts depuis son arrivée au club en 2015.
"C'est une grande surprise et une grande fierté. J'ai dit aux joueurs que chacun devait se sentir capitaine, sur le terrain et en dehors. C'est une nouvelle saison, un nouveau départ et je vais tout donner pour ce maillot et ce brassard", a-t-il déclaré.
L'entraîneur de Tottenham, Ange Postecoglou, a loué les qualités de leader de Son, qui a déjà été capitaine de la Corée du Sud.
"Sonny possède de grandes qualités de leader, tant sur le terrain qu'en dehors, et c'est le choix idéal pour devenir notre nouveau capitaine. Tout le monde sait que c'est un joueur de classe mondiale et il jouit d'un grand respect de la part de tous les membres du vestiaire."
Les Spurs commenceront leur nouvelle vie sans Kane à Brentford dimanche.