Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Son ratio de victoires pourrait être de "75 %" à United sans les blessures selon Ten Hag

Flashscore, avec AFP
La progression de Man Utd a été entravée par les blessures selon Ten Hag.
La progression de Man Utd a été entravée par les blessures selon Ten Hag.AFP
Erik ten Hag estime qu'il aurait pu gagner jusqu'à trois quarts de ses 100 premiers matches à Manchester United s'il n'avait pas été confronté à une liste de blessures douloureuses qu'aucune équipe ne pourrait supporter, selon lui.

Le Néerlandais, qui a connu des difficultés lors de sa deuxième saison à Old Trafford, a subi une douloureuse défaite 3-1 contre le rival Manchester City la semaine dernière, alors qu'il venait d'entamer un siècle de matches à la tête de l'équipe.

Ten Hag a dû aligner une équipe réduite contre les champions de Premier League et United sera de nouveau privé d'un grand nombre de joueurs de l'équipe première pour le match de samedi contre Everton, qui est menacé de relégation.

Marcus Rashford et Jonny Evans ont été déclarés aptes après être entrés en jeu lors du derby de Manchester, mais Omari Forson a rejoint la liste des blessés.

Ten Hag a remporté la Coupe de la Ligue lors de sa première saison et a mené l'équipe à la troisième place de la Premier League, mais cette saison, l'équipe est sixième, à 11 points du quatrième, Aston Villa, avec 11 matches à disputer.

Une défaite en quart de finale de la FA Cup le week-end prochain contre Liverpool mettrait fin à la dernière chance de United de remporter un trophée.

Les blessures ont joué un rôle clé et, sans elles, le Ten Hag pense qu'il aurait gagné bien plus que 61 de ses 100 premiers matches. "Cela montre que nous sommes dans la bonne direction", a déclaré Ten Hag ce vendredi à propos de son ratio de victoires.

"Imaginez que nous ayons eu beaucoup plus de joueurs disponibles, que nous n'ayons pas eu autant de blessures, nous aurions pu remporter 70 ou 75 victoires, ce qui montre l'avenir prometteur de cette équipe lorsque les joueurs sont disponibles. Si vous comparez avec d'autres managers ou d'autres équipes en phase de développement, ou avec les précédents managers de ce grand club, vous verrez que l'avenir est prometteur. De plus, je pense qu'il y a un bon équilibre entre les âges dans cette équipe, avec des jeunes joueurs, des joueurs d'âge moyen et des joueurs expérimentés. Imaginez quand ils seront disponibles. Comme je l'ai dit, nous aurions pu gagner 75 matches sur 100 et c'est une grande différence."

Lisandro Martinez, Anthony Martial, Luke Shaw et Tyrell Malacia font partie des joueurs actuellement indisponibles, ce qui déséquilibre une équipe qui manque clairement de profondeur. "Aucune équipe ne peut faire face à une telle situation, avec autant de blessés", a déclaré Ten Hag.

"Je pense que nous jouons au maximum de nos capacités si l'on tient compte de la disponibilité des joueurs. Lorsque vous manquez autant de joueurs clés pendant une grande partie de la saison, il est évident que les résultats et les performances ne seront pas les mêmes que lorsque les joueurs sont disponibles. Nous avons vu que lorsque les joueurs étaient disponibles, comme en janvier et février, nos performances étaient très bonnes. Et je pense qu'à partir du moment où les joueurs n'étaient pas en forme, ils auraient pu faire encore mieux lorsqu'ils étaient à 100 % à ce moment-là, mais ce n'était pas le cas."

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)