Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Stellini : "Les joueurs continuent à se battre pour atteindre l'objectif (du top 4)"

Stellini le week-end dernier face à Bournemouth.
Stellini le week-end dernier face à Bournemouth.AFP
Tottenham peut terminer dans les quatre premiers et de se qualifier pour la Ligue des champions tant que c'est mathématiquement possible, a déclaré vendredi l'entraîneur intérimaire Cristian Stellini.

Les Spurs ont quitté le top 4 après le limogeage d'Antonio Conte le mois dernier et occupent la 5e place du classement avec 53 points, ayant joué un match de plus que Newcastle United, 4e, qui en compte 56.

Les espoirs des Spurs de participer à la Ligue des champions la saison prochaine se sont réduits le week-end dernier après leur défaite 3-2 à domicile contre Bournemouth et Stellini a déclaré que le match à St James' Park ne rendrait pas les choses plus faciles.

"Je pense que jusqu'à ce que les mathématiques nous donnent une raison d'arrêter d'y croire, nous continuerons à pousser et à jouer pour atteindre (les quatre premières places)", a déclaré l'Italien aux journalistes avant le déplacement de dimanche à Newcastle.

"Il est vrai qu'on a eu une semaine pour se ressourcer après le dernier match et qu'on a eu une bonne semaine. Il est exact que ce stade est l'un des pires pour ce qui est de l'atmosphère, mais nous avons un bon groupe et je crois aux joueurs. Nous sommes prêts à jouer."

Les Spurs ont connu une saison difficile avec seulement une place dans les quatre premiers du championnat à disputer, après avoir été éliminés de la FA Cup et de la Ligue des champions le mois dernier. "La saison est une longue histoire, car beaucoup de choses se sont produites et nous avons vécu une période difficile avec beaucoup de situations, humainement et avec beaucoup de joueurs blessés", a déclaré Stellini.

"C'était une saison difficile mais je pense aussi que nous nous battons toute la saison contre le destin, contre tous nos problèmes et c'est important pour grandir en tant qu'homme, en tant qu'équipe. Pour moi, les joueurs continuent à se battre pour atteindre l'objectif."

Stellini a déclaré que les Spurs étaient conscients des nombreuses menaces posées par le Newcastle d'Eddie Howe, qui a remporté cinq de ses six derniers matches. Il a ajouté : "Quand vous jouez contre une équipe comme celle-ci, vous devez bien préparer le match parce qu'elle a beaucoup d'options et beaucoup de bons joueurs", a déclaré Stellini.

"Il faut faire attention à de nombreux aspects, mais nous sommes assez forts pour être préparés et pour jouer un bon match." Stellini a indiqué que les défenseurs Ben Davies et Clément Lenglet sont de retour à l'entraînement mais ne sont pas encore prêts à jouer ce week-end.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)