Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Sur le fil, Arsenal offre le scalp de City à l'Emirates Stadium grâce à Martinelli

Martinelli a offert les trois points.
Martinelli a offert les trois points.ADRIAN DENNIS/AFP
Alors qu'on se dirigeait vers un score nul et vierge, Gabriel Martinelli a assommé la défense des Citizens pour offrir la victoire aux siens dans un Emirates Stadium complètement ravi.

On a longtemps cru que la décision ne se ferait pas, pourtant, c'est Manchester City qui a craqué aujourd'hui, sur la pelouse de leur dauphin. Au classement de Premier League, les hommes de Pep Guardiola font une très mauvaise affaire, puisqu'ils sont désormais 3ᵉ avec 18 points, à deux unités derrière les deux rivaux londoniens. 

En effet, grâce à leur victoire, les Gunners rejoignent Tottenham en tête du championnat. Ce dimanche, ils ont également mis fin à une mauvaise série, car ils n'avaient pas gagné face à City en Premier League depuis le 21 décembre 2015 !

Pour les Skyblues, cela faisait cinq ans qu'ils n'avaient pas perdu deux rencontres consécutives en championnat. Ils vont devoir repartir du bon pied au retour de la trêve internationale.

Des Gunners réalistes

La différence s'est faite dans les derniers instants. En effet, en première période, les deux formations n'ont pas réussi à emballer la rencontre. Ils ont tenté une approche relativement prudente, ce qui tranche avec ce que nous avons pu voir entre ces deux collectifs ces derniers mois. 

Peu d'occasions créées des deux côtés, mais ce sont tout de même les Citizens qui ont été les plus dangereux jusqu'au retour aux vestiaires. Josko Gvardiol (6ᵉ) et Julian Alvarez (34ᵉ) ont notamment alerté David Raya. Mais le premier tournant du match intervient à la demi-heure de jeu lorsque Mateo Kovacic n'est finalement pas exclu après un tacle dangereux Martin Odegaard. Michael Oliver se fie au VAR et lui adresse un jaune. 

En seconde mi-temps, le même rythme se poursuit avec deux équipes qui ne parviennent pas à accélérer dans le dernier tiers adverse. Et, plus les minutes passent, plus l'impression est importante : les deux entraîneurs veulent gérer en attendant un faux pas adverse.

Gabriel Martinelli rentre à la 46ᵉ minute, à la place de Leandro Trossard, et sans le savoir, il s'avérera décisif. Le Brésilien se procure une première occasion à la 51ᵉ, puis une autre à la 75ᵉ. City contrôle, mais semble parti pour jouer le 0-0. La sentence arrive alors à la 86ᵉ, lorsque les Gunners parviennent à prendre de vitesse la défense adverse sur un long ballon. Martinelli reprend parfaitement un second ballon et son tir contré trompe Ederson

Manchester City est malheureux, mais Arsenal y a cru jusqu'au bout, parvenant à punir le champion en titre. Victoire 1-0, les hommes d'Arteta remporte un succès crucial dans la course au titre.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)