Tavernier en star de Bournemouth démolit Manchester United à Old Trafford
Arrivé à Old Trafford après avoir perdu neuf de ses dix derniers matches à l'extérieur, Bournemouth a pris un départ parfait en prenant l'avantage dès la cinquième minute.
Pressant United en haut du terrain, les Cherries ont gagné le ballon dans la moitié de terrain adverse et Lewis Cook a adressé un centre à ras de terre dans la surface où Dominic Solanke a pu placer le ballon dans la lucarne opposée.
Les hommes d'Erik ten Hag ont bien réagi après avoir été menés au score, Harry Maguire, élu joueur du mois de novembre en PL, obligeant Neto à repousser du bout des doigts une tête sur la barre.
Les Cherries n'ont pas été découragés pour autant et ont mis le ballon au fond des filets pour la deuxième fois après que Marcus Tavernier ait repris le rebond d'une frappe de Solanke repoussée par André Onana, mais le but a été refusé pour cause de hors-jeu.
Ilya Zabarnyi a vu sa tête être repoussée sur la ligne par Diogo Dalot, avant que Solanke ne touche le poteau alors qu'Onana était battu.
Le discours de Ten Hag à l'heure du coup d'envoi a manifestement eu un effet sur ses joueurs, car les Red Devils sont revenus en deuxième mi-temps, multipliant les attaques dans la surface de Bournemouth.
Les visiteurs ont mis en place une excellente défense pour empêcher l'équipe locale d'égaliser, comme l'a brillamment démontré Milos Kerkez qui s'est jeté sur la ligne pour bloquer la frappe de Scott McTominay, puis le rebond de Bruno Fernandes.
Les deux entraîneurs se sont tournés vers leurs bancs respectifs pour faire bouger les choses. Les internationaux danois Rasmus Højlund et Phillip Billing sont entrés sur le terrain juste avant l'heure de jeu.
Billing a répondu à la confiance de son entraîneur plaçant une tête au second poteau pour doubler l'avantage des visiteurs.
Cinq minutes plus tard, les Cherries étaient sur un nuage, car l'effondrement de United leur a permis de marquer pour la troisième fois. Marcos Senesi, laissé libre de tout marquage dans la surface de réparation des locaux, a repris de la tête un corner de Tavernier.
Le doublé de Bournemouth en cinq minutes a stupéfié Old Trafford et éliminé toute chance de retour des Red Devils.
L'équipe de Ten Hag s'incline pour la septième fois en 16 matches de PL, ce qui n'est pas l'idéal pour se préparer à affronter les géants allemands du Bayern Munich.
Les Cherries, quant à eux, se hissent à la 13e place et portent leur série d'invincibilité à cinq matches, en ce jour historique pour le club de football.