Ten Hag : "Aucun adversaire ne peut être plus affamé que nous"
La défaite embarrassante des Spurs face aux Magpies a entraîné le limogeage de l'entraîneur en chef par intérim Christian Stellini, qui a passé moins d'un mois à la tête de l'équipe après avoir remplacé Antonio Conte. Tottenham a nommé Ryan Mason comme entraîneur intérimaire.
United est actuellement 4e de Premier League, avec six points d'avance sur les Spurs et deux matches en retard.
Ils se rendent dans le nord de Londres avec l'ambition de réaliser un doublé en Coupe, après leur victoire aux tirs au but en demi-finale de la FA Cup contre Brighton, dimanche à Wembley, et après avoir déjà remporté la Coupe de la Ligue cette saison. Mais United a dû se remettre de certains résultats décevants cette saison, comme l'a déclaré Ten Hag lors de la conférence de presse d'avant-match ce mercredi : "Nous avons eu des résultats décevants et nous devons rebondir."
"Il est évident qu'ils (Tottenham) ont subi une très mauvaise défaite. Bien sûr, ils sont en colère. Cela peut servir de carburant pour rebondir. Mais c'est de nous qu'il s'agit. Aucun adversaire ne peut être plus affamé que nous, c'est donc ainsi que nous devons préparer le match."
Malgré les problèmes des Spurs, le capitaine de l'équipe d'Angleterre, Harry Kane, reste une menace. L'attaquant de 29 ans a marqué 26 buts toutes compétitions confondues et doit faire face à l'un des clubs qui seraient intéressés par son recrutement à la fin de la saison s'il décidait de quitter les Spurs en quête de son premier grand trophée. "L'impact du joueur sur le jeu des Spurs est évident", a déclaré Ten Hag.
"Nous avons bien sûr un plan pour cela. Le match à domicile, nous l'avons très bien joué, alors pour demain, nous avons besoin d'un très bon plan aussi. Il faut le défendre en tant qu'équipe."
Entre-temps, Ten Hag a dissipé les craintes de blessure grave de Bruno Fernandes, allant même jusqu'à suggérer que le milieu de terrain pourrait affronter les Spurs. Le joueur de 28 ans a reçu un coup contre Brighton avant d'être remplacé à la 101e minute.
L'épouse de Fernandes a posté lundi une photo du meneur de jeu de United avec le pied droit surélevé à côté d'une botte de protection et d'une paire de béquilles. Mais l'international portugais a été vu sans cette botte et ces béquilles ce mercredi, comme l'a indiqué Ten Hag :
"Il y a quelques indisponibles - (Lisandro) Martinez, (Raphael) Varane. Nous devons voir comment va Bruno Fernandes. Nous ne savons pas encore, c'est un point d'interrogation."