Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Ten Hag dénonce des "mensonges" entourant Manchester United

Flashscore, avec AFP
Ten Hag avant la trêve contre Aston Villa.
Ten Hag avant la trêve contre Aston Villa.ADRIAN DENNIS/AFP
L'entraîneur Erik ten Hag, mis en difficulté à Manchester United par de mauvais résultats, a dénoncé ce vendredi les "histoires" et "mensonges" inventés selon lui par "certains" médias, assurant que tout le monde en interne était "sur la même longueur d'onde".

"Les bruits sont seulement venus des médias, de certains d'entre vous, pas de tous. Certains d'entre vous amènent des histoires, créent des histoires, des contes, font du bruit, créent des mensonges", a-t-il déclaré en conférence de presse.

Le Néerlandais a été maintenu en poste en fin de saison dernière malgré un exercice raté en Premier League (8ᵉ place finale) et en Ligue des champions (dernier de groupe après une victoire en six matches).

Si la victoire en finale de Coupe d'Angleterre, en mai contre Manchester City, lui a donné de l'air, le mauvais début de saison actuel l'a remis sous pression. Son équipe occupe la quatorzième place de la Premier League après n'avoir remporté que deux victoires dans les sept premiers matches, ce qui a relancé les spéculations sur son avenir.

"Je sais que nous sommes tous sur la même longueur d'onde dans ce club. Je l'ai dit avant la trêve à certains journalistes qui ne m'ont probablement pas cru, j'ai lu les articles. En interne, le club est calme", a-t-il insisté.

Bien sûr, "le classement ne ment pas, nous sommes là où nous sommes et ce n'est pas suffisant", a-t-il reconnu. Mais "nous sommes calmes et posés, nous nous en tenons au plan et nous sommes convaincus que nous allons remonter la pente".

Au-delà des résultats, l'entraîneur arrivé en 2022 a vu "des bonnes choses" sur le terrain. À l'heure actuelle, la priorité numéro un consiste à marquer davantage, a-t-il cependant concédé.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)