Ten Hag : "Eriksen est déjà de retour, prêt pour les dernières échéances de la saison"
Le retour anticipé d'Eriksen est un énorme coup de pouce pour le club d'Old Trafford, qui est toujours engagé dans trois compétitions. Le milieu de terrain danois, âgé de 31 ans, devait rester sur la touche jusqu'à la fin du mois après s'être blessé à la cheville lors de la victoire 3-1 d'United en FA Cup contre Reading.
"Nous avons d'abord craint de le perdre pour toute la saison mais il a très bien travaillé", a déclaré ce vendredi l'entraîneur de United, Erik ten Hag. "Il est déjà de retour dans l'équipe et est donc disponible pour les dernières étapes de la saison. Nous en sommes très heureux."
Shaw est sorti en début de match lors de la victoire 1-0 contre Brentford mercredi et ne sera pas disponible pour la visite des Toffees. Ten Hag a déclaré qu'il surveillerait les progrès du défenseur anglais au cours de la semaine à venir avant de déterminer la durée de son indisponibilité.
L'entraîneur néerlandais espère que United pourra s'appuyer sur la victoire contre Brentford, qui fait suite à une performance apathique lors de la défaite du week-end dernier contre Newcastle, l'un des quatre grands rivaux du pays. "Il faut le faire à chaque match", a déclaré Ten Hag. "Il faut que ce soit la norme quand on joue pour Manchester United. Il n'y a pas de "mais" ni de "si".
"Il faut le faire et c'est la responsabilité d'un joueur qui joue pour Manchester United : il faut être responsable. Les joueurs qui ne sont pas au sommet peuvent le faire une fois, mais pour un joueur qui joue au sommet et qui est en compétition pour des trophées et pour gagner la Premier League, vous devez le faire toujours et être cohérent."
Au cours des deux prochaines semaines, United jouera cinq matches qui pourraient faire ou défaire la première saison de Ten Hag à la tête de l'équipe. Les Red Devils affronteront Séville en quarts de finale aller-retour de l'Europa League et se rendront à Wembley pour affronter Brighton en demi-finale de la FA Cup le 23 avril.
Avant cela, des matches de Premier League à gagner contre Everton et Nottingham Forest offrent à United l'occasion de resserrer son emprise sur une place dans le top 4.