Ten Hag est persuadé que United s'améliorera avec le retour de ses grands joueurs
La deuxième saison du Néerlandais à Old Trafford n'a pas été de tout repos : son équipe a été éliminée de la Ligue des champions et a déjà perdu la Coupe de la Ligue, qu'elle avait remportée en 2022/23.
Les chances de United de remporter le titre de Premier League sont pratiquement terminées avant Noël et l'équipe de Ten Hag doit s'appuyer sur le match nul 0-0 de la semaine dernière à Liverpool lorsqu'elle se rendra à West Ham samedi.
Le club a un certain nombre de doutes, mais Ten Hag a déclaré que ses problèmes de blessures allaient s'atténuer au cours des prochaines semaines.
"Nous avons eu quelques maladies au cours de la semaine et nous devons donc voir qui est toujours disponible pour demain", a-t-il déclaré vendredi. "Nous espérons qu'ils sont rétablis, mais il faut voir. (Casemiro et Martinez) ne sont pas disponibles avant Noël, donc c'est à la mi-janvier que nous attendons leur retour. Mason Mount est dans la même situation, jusqu'en janvier. Harry Maguire, je l'attends très tôt et Victor Lindelof n'est pas disponible. Il a subi une intervention chirurgicale et sera donc absent pendant deux semaines".
Le retour imminent de ces joueurs sera un coup de pouce pour une équipe de United privée de tant d'options cette saison.
Les Red Devils ont publiquement indiqué que le mercato hivernal ne serait pas agité et Ten Hag pense qu'ils ont la qualité en interne pour s'améliorer en 2024.
"Je suis satisfait de l'effectif actuel. Lorsque nous aurons récupéré nos joueurs, je suis sûr que nous aurons un bon groupe. Je pense que la façon dont les choses se sont déroulées au cours de la première partie de la saison s'explique en grande partie par le fait que de nombreux joueurs n'étaient pas disponibles. Je suis sûr que lorsque tous les joueurs seront disponibles - il semble que, comme je l'ai dit, Casemiro sera de retour, Martinez sera de retour, Mason Mount sera de retour - nous serons beaucoup plus forts après l'hiver".
United est septième au classement de la Premier League après une seule victoire lors de ses quatre derniers matches et n'a marqué que 18 buts en 17 matches de championnat cette saison.