Ten Hag n'est pas satisfait de l'état de forme de Rashford
Le carton rouge contesté de Rashford à Copenhague mercredi a contribué à l'effondrement dramatique de United, qui a perdu une avance de 2-0 et a encaissé deux buts en fin de match pour s'incliner 4-3, tombant ainsi à la dernière place du groupe A de la Ligue des champions à deux journées de la fin.
Gareth Southgate a continué à faire confiance au joueur de 26 ans en le sélectionnant, mais le joueur qui a marqué 30 buts pour United toutes compétitions confondues la saison dernière n'en a marqué qu'un seul en 15 apparitions avec le club cette saison.
"Je pense qu'il n'est pas content, nous ne sommes pas contents", a déclaré Ten Hag à propos des performances de Rashford. "Nous avons des attentes. Il attend beaucoup de lui-même. En ce moment, il n'est pas au mieux de sa forme, mais je sais qu'il reviendra. Je sais que lorsque l'équipe jouera mieux, il jouera mieux. Il marquera des buts. J'en suis convaincu. Cette saison, il va s'améliorer et marquer des buts. Il est totalement intégré à l'équipe, il est conscient de tout, donc je pense qu'il va revenir sur la bonne voie. Cela peut arriver très rapidement et parfois il suffit d'un seul match. Je suis sûr qu'il y arrivera".
Mason Mount est un autre joueur sous les feux de la rampe, le milieu de terrain de 24 ans ayant du mal à faire bonne impression depuis son transfert de Chelsea pour 55 millions de livres en juillet.
Mount a été titularisé pour la première fois depuis début octobre lors de la défaite 3-0 contre Newcastle en Coupe de la Ligue le 1er novembre, mais il était de nouveau sur le banc contre Fulham et Copenhague, ce qui a soulevé des questions sur son rôle dans l'équipe.
Cependant, Ten Hag a affirmé que ses attentes à l'égard du joueur n'avaient pas changé.
"Il a commencé la saison, puis il s'est blessé. C'est le pire moment pour un nouveau joueur de se blesser, car cela interrompt le processus d'intégration. C'est vraiment un revers pour nous tous et pour lui, maintenant, il doit se battre pour retrouver sa place".
La défaite de United en milieu de semaine a eu un coût supplémentaire puisque Jonny Evans est sorti en boitant très tôt après s'être arraché du ballon. Le joueur de 35 ans, qui était régulièrement titulaire ces dernières semaines, a été écarté du match contre Luton, ce qui ne fait qu'aggraver les problèmes défensifs de Ten Hag.