"Ten Hag ne peut pas dire qu'il ne va pas se battre pour gagner le championnat", critique Ronaldo
Après avoir quitté Old Trafford à la suite d'un désaccord avec Erik ten Hag, Cristiano Ronaldo s'est exprimé sur la situation actuelle à Manchester United. Le joueur d'Al Nassr a estimé que l'équipe devait se reconstruire, mais qu'elle devait toujours se concentrer sur la conquête de titres.
"Manchester a besoin de tout reconstruire, à mon avis", a déclaré le Portugais dans un épisode du podcast Rio Ferdinand Presents.
"Ils disent qu'ils ne peuvent pas rivaliser pour gagner la Premier League et la Ligue des champions. Ten Hag ne peut pas dire qu'il ne va pas se battre pour gagner le championnat ou la Ligue des champions. Il faut être mentalement capable de dire : 'Ecoutez, peut-être que nous n'avons pas ce potentiel, mais je ne peux pas dire ça'. Essayons. Il faut essayer", a-t-il continué.
Manchester United a battu Manchester City en finale de la FA Cup en mai, mais a connu sa pire saison en Premier League l'année dernière, terminant à la huitième place.
"Le club a besoin de temps pour se reconstruire, car il reste l'un des meilleurs du monde, mais il doit changer. Ils l'ont compris. C'est la seule solution. C'est pourquoi ils ont commencé par la structure du club, le président, l'infrastructure, les propriétaires, tout".
"Un avenir radieux"
Le multimillionnaire britannique Jim Ratcliffe a acquis une participation minoritaire dans le club en février et a depuis apporté des changements majeurs à la hiérarchie du club de Manchester après avoir pris le contrôle de ses opérations footballistiques.
"Je crois que l'avenir sera brillant. C'est vrai, mais cela ne dépend pas seulement du talent. C'est plus que cela. C'est tout le club, tout le monde, pas seulement les joueurs, tout dans son ensemble. Le club doit se reconstruire à partir de zéro. Sinon, ils ne pourront pas être compétitifs. Ce sera impossible", a-t-il analysé.
Ronaldo, quintuple Ballon d'Or, qui a passé six saisons à United au début de sa carrière, a marqué 27 buts en 54 matches lors de son deuxième passage à Old Trafford, après avoir signé à la Juventus en 2021.
Après son départ un peu plus d'un an plus tard, il a déclaré s'être senti "trahi", tout en critiquant Ten Hag : "Je n'ai aucun respect pour lui parce qu'il ne montre aucun respect pour moi".
Cependant, le joueur de 39 ans a souligné qu'il aimait toujours le club.
"Je ne suis pas content de la façon dont tout cela s'est passé mais, parfois vous ne pouvez pas contrôler certains moments de votre vie. Ce qui est fait est fait. Je dis ce que j'ai à dire et pour moi c'est fait. J'aime le club. Je ne suis pas du genre à oublier le passé".