Ten Hag : "Onana est le deuxième meilleur gardien du championnat d'après les statistiques"
Le début de carrière d'Onana à United a été émaillé d'erreurs en Ligue des champions, ce qui a mis les Red Devils dans une position difficile lors de la phase de groupe.
Il a été fautif sur les deux coups francs tirés par Hakim Ziyech, et son équipe n'a fait qu'un match nul contre Galatasaray (3-3) à Istanbul mercredi. Cela porte à 14 le nombre de buts encaissés par United en cinq matches de Ligue des champions.
En Premier League, cependant, la situation est différente puisque Onana n'a encaissé que 16 buts en 13 matches. Ten Hag a cependant cité des chiffres qui montrent que l'ancien gardien de l'Ajax est le deuxième gardien de la Premier League en termes de nombre de défenses, de pourcentage de défenses et de buts évités. "Si vous l'analysez correctement, vous verrez qu'il est le deuxième meilleur gardien de la Premier League d'après les statistiques", a déclaré Ten Hag lors d'une conférence de presse ce vendredi.
"Il se débrouille bien. Il sait aussi qu'il commet des erreurs en Ligue des champions, mais il s'est particulièrement bien débrouillé au cours des cinq premiers mois."
Après une remontée en Premier League grâce à cinq victoires en six matches, ses joueurs devront passer un test sévère samedi lors de leur déplacement à Newcastle. Ten Hag a toutefois démenti toute idée selon laquelle la place d'Onana dans l'équipe serait menacée.
"Vous avez vu comment il réagit aux mauvaises performances, par exemple, à Munich. À Burnley (trois jours plus tard), il a été excellent. C'est un personnage fort, c'est une personnalité et il peut gérer cela".
Les récents succès de United lui ont permis de dépasser Newcastle et d'occuper la sixième place du classement. Cependant, ses huit victoires en Premier League cette saison ont toutes été remportées contre des équipes situées dans la moitié inférieure du classement.
En revanche, ils ont perdu leurs quatre matches contre des équipes de la première moitié du tableau. Ten Hag a admis que ses joueurs devaient se montrer à la hauteur lors des affrontements contre des rivaux puissants.
"Nous devons nous montrer à la hauteur, donner le meilleur de nous-mêmes parce que leur façon de jouer est très bien organisée. Je les respecte vraiment. C'est une équipe difficile, mais c'est un bon défi et j'aime jouer contre eux."