Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Ten Hag : "Quand nous avons eu besoin de lui, il (Maguire) a fait son travail"

Flashscore, avec Reuters
Maguire et Ten Hag fin-février.
Maguire et Ten Hag fin-février.Profimedia
Erik ten Hag a déclaré qu'il était heureux d'avoir Harry Maguire dans l'équipe, mais le défenseur central devra prendre une décision pour son avenir après avoir perdu sa place dans l'équipe.

L'international anglais est tombé dans la hiérarchie derrière Lisandro Martinez, Raphaël Varane et Victor Lindelöf, même le latéral gauche Luke Shaw ayant joué en défense centrale, laissant Maguire avec huit titularisations en championnat cette saison.

Maguire était devenu le défenseur le plus cher du monde lorsque United l'a recruté à Leicester City pour 87 millions d'euros en 2019. Son contrat se termine en 2025.

Interrogé sur l'avenir de Maguire, Ten Hag a déclaré au journal Times : "Je suis heureux qu'il soit ici et quand nous avons eu besoin de lui, il a fait son travail. Mais c'est aussi une décision qu'il doit prendre".

Le Néerlandais a déclaré que Maguire s'investissait à 100 % à l'entraînement et qu'il avait joué un rôle important en tant que capitaine du club, mais il a reconnu que le joueur ne se contenterait pas d'une place sur le banc de touche à l'avenir. "Personne ne serait satisfait de cette situation. Il n'est pas aussi bien", a-t-il ajouté.

Ten Hag a ajouté que le gardien David de Gea resterait au club la saison prochaine, mais a déclaré que l'Espagnol, qui a effectué le plus grand nombre de clean-sheet en Premier League cette saison, serait confronté à la concurrence. "Je ne dirai pas qu'il sera toujours mon n°1, car dans un club comme Man United, il doit y avoir de la concurrence à tous les postes", a-t-il déclaré.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)