Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Ten Hag voit la victoire de Burnley comme un tournant dans la saison de Manchester United

Flashscore, avec AFP
Ten Hag félicite Evans.
Ten Hag félicite Evans.PAUL ELLIS/AFP
Erik ten Hag estime que la victoire 1-0 de Manchester United à Burnley peut marquer un tournant dans une saison difficile, le but de Bruno Fernandes ayant mis fin à une série de trois défaites.

Le capitaine de United a fait preuve d'une grande qualité de jeu en reprenant de volée une longue passe de Jonny Evans juste avant la mi-temps. La victoire permet aux Red Devils de remonter à la 8ᵉ place du classement de la Premier League et d'alléger la pression qui pèse sur le manager Ten Hag.

"Il n'y a qu'une victoire, mais ce que nous avons vu, c'est qu'il y a de la cohésion et de la combativité, un vrai bon esprit dans le vestiaire", a déclaré Ten Hag"Ce que nous avons vu, c'est que lorsque vous devez défendre à 11 et le faire ensemble, c'est très difficile de jouer contre ce Manchester United."

Les joueurs de l'équipe de Burnley, dont Zeki Amdouni, ont touché le poteau et forcé André Onana à une belle parade en première mi-temps, mais les Clarets n'ont toujours pas gagné pour leur retour en Premier League et sont relégués à la dernière place du classement.

"Nous sommes très calmes. Nous savions que nous avions un début très difficile en termes de calendrier", a déclaré Vincent Kompany, l'entraîneur de Burnley"Le début est difficile en termes de résultats, mais il est plein d'espoir. Je ne vois aucune raison de penser que cette équipe manque de caractère ou de marge de progression."

La meilleure soirée d'Evans

En raison de la crise des blessures à United, Evans, 35 ans, a été titularisé en défense centrale pour la première fois depuis qu'il est revenu au club. Le Nord-Irlandais a joué un rôle majeur dans les deux surfaces : en plus d'être à l'origine du magnifique but de Fernandes, il a empêché un but et a aidé à diriger une défense de United qui avait encaissé 10 buts lors de ses trois derniers matches.

"C'était la meilleure soirée de ma vie", a déclaré Evans, qui a remporté sept titres majeurs lors de son premier passage à Old Trafford. "J'ai adoré chaque minute. C'était mon 200ᵉ match pour Manchester United, je n'aurais jamais pensé atteindre ce chiffre un jour."

Onana, le gardien de but de Manchester United, a pris la responsabilité de la défaite 4-3 de son équipe contre le Bayern Munich en milieu de semaine, après qu'une erreur du Camerounais a permis aux géants allemands d'ouvrir le score. Onana a bénéficié d'un regain de confiance bien nécessaire lorsqu'il a traversé son but pour empêcher la tête d'Amdouni de donner l'avantage à Burnley. Amdouni était encore plus près du but quelques instants plus tard lorsqu'il frappait l'intérieur du poteau après qu'un mouvement fluide de Burnley ait transpercé la défense de United.

Sous la houlette de l'ancien capitaine de Manchester City, Kompany, les Clarets pratiquent un football très différent de l'équipe physique qui a survécu à six saisons en première division sous la houlette de Sean Dyche entre 2016 et 2022. Les Clarets n'ont cependant qu'un seul point à leur actif pour leurs cinq premiers matches et leur faiblesse sur les coups de pied arrêtés a failli être exploitée par United.

Evans profitait d'un relâchement dans le marquage pour reprendre de la tête un corner de Sergio Reguilon, mais Burnley bénéficiait d'un sursis grâce à Rasmus Hojlund qui se trouvait en position de hors-jeu. United s'est rendu coupable d'avoir été trop tranquille, jusqu'à ce que Fernandes, sorti de nulle part, ne vienne calmer les ardeurs de Ten Hag à la mi-temps. Le milieu de terrain portugais reprenait de volée une longue passe transversale d'Evans et envoyait le ballon dans la lucarne.

Les occasions se font rares de part et d'autre en seconde période. Mais les trois points étaient tout ce qui comptait pour United afin de mettre fin à la morosité qui régnait à Old Trafford et ils ont tenu bon pour remporter une victoire courageuse qui pourrait être l'étincelle nécessaire pour redresser leur saison.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)