Tenu en échec par Bournemouth, Chelsea n'améliore pas sa situation
Désireux d'éviter une quatrième défaite consécutive à l'extérieur pour la première fois depuis décembre 2000, Chelsea a bien entamé le match, menant le jeu dans la moitié de terrain des hôtes et se créant quelques occasions. Le ballon de Conor Gallagher à destination de Raheem Sterling est passé inaperçu devant le but, avant que Nicolas Jackson ne touche le poteau d'un tir à ras de terre. Les Blues ont ensuite été pris au dépourvu sur un coup de pied arrêté et ont dû remercier Robert Sánchez pour avoir étouffé le tir de Dango Ouattara.
Les Blues réagissaient à cet avertissement en se créant davantage d'occasions de but tout au long de la première mi-temps, mais ni Sterling ni Gallagher ne parvenaient à concrétiser leurs tentatives à bout portant. En conséquence, Chelsea est de nouveau invaincu cette saison (une victoire et quatre nuls), tandis que Bournemouth n'a toujours pas gagné (trois nuls et deux défaites).
Mykhailo Mudryk a été une fois de plus impliqué dans le jeu, obtenant un coup franc à l'entrée de la surface. Sterling était le joueur le plus dangereux de Chelsea en première mi-temps et réussissait une frappe presque parfaite qui heurtait le poteau et la ligne de but, avant que l'arbitre ne signale une faute sur Levi Colwill, qui envoyait le ballon au fond des filets.
L'histoire se répète pour l'équipe de Mauricio Pochettino, qui ne parvient pas à trouver la touche finale, Jackson et Colwill échouant lors d'un cafouillage devant le but.
Les Cherries sentaient clairement que le match était à leur avantage, Dominic Solanke obligeant Sánchez à faire un arrêt, avant que les remplaçants Cole Palmer et Ian Maatsen ne gâchent deux nouvelles occasions pour Chelsea.
Les deux équipes doivent se contenter d'un point.