Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Thiago Silva demande une "stratégie" pour résoudre la crise de Chelsea

Julie Marchetti
Thiago Silva après l'élimination de Chelsea en Ligue des champions.
Thiago Silva après l'élimination de Chelsea en Ligue des champions.AFP
Thiago Silva a exhorté Chelsea à trouver une "stratégie" pour éviter que la chute du club ne s'étende à la saison prochaine, après que le Real Madrid a mis fin à sa campagne de Ligue des champions.

Le dernier espoir des Blues de sauver une saison désastreuse a été anéanti mardi par la victoire de l'équipe espagnole en quart de finale de la Ligue des champions (4-0 sur l'ensemble des deux matches).

Le défenseur brésilien Silva a admis que la saison avait été difficile pour le club et a déclaré que l'effectif pléthorique de Chelsea faisait qu'il y avait toujours des joueurs mécontents.

Chelsea a dépensé plus de 500 millions de livres (620 millions de dollars) en transferts depuis qu'un consortium dirigé par Todd Boehly et Clearlake Capital Group a racheté le club londonien au milliardaire russe Roman Abramovich l'année dernière.

Frank Lampard, l'actuel entraîneur intérimaire, est le quatrième manager de l'équipe depuis le début de la saison, après les limogeages de Thomas Tuchel et de Graham Potter et un match sous la houlette de Bruno Saltor.

Lampard a perdu quatre matches consécutifs depuis son retour à titre temporaire, son équipe n'ayant marqué qu'une seule fois au cours de cette période.

Chelsea se traîne à la 11e place du classement de la Premier League, à 17 points des quatre premiers, à sept journées de la fin, et n'a que peu de chances de se qualifier pour la compétition européenne.

Silva, qui s'exprimait après la défaite 2-0 à domicile contre le Real, champion en titre, en quart de finale retour, a déclaré qu'il était important d'évaluer ce qui n'avait pas fonctionné plutôt que de désigner des coupables.

"Il ne suffit pas de regarder l'entraîneur, de dire "c'est la faute de celui-ci, c'est la faute de celui-là" si nous n'assumons pas nos responsabilités", a-t-il affirmé.

Il a ajouté : "Nous devons nous arrêter et avoir une stratégie pour ne pas répéter les mêmes erreurs l'année prochaine".

Silva, 38 ans, a déclaré que le club avait été contraint d'augmenter la taille du vestiaire pour accueillir son énorme effectif, avec huit nouvelles recrues pour le seul mois de janvier.

"Il s'agit d'une période difficile pour le club, avec un manque de définition au début, un changement de propriétaire, l'arrivée de nombreux joueurs - ils ont même dû agrandir le vestiaire parce qu'il n'y avait pas assez de place pour tous les joueurs", a-t-il déclaré.

"Le point positif est qu'il y a de grands joueurs dans l'équipe, mais le point négatif est que quelqu'un va s'énerver, parce que tout le monde ne peut pas jouer et que l'entraîneur doit choisir 11 joueurs alors qu'il y en a une trentaine".

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)