Tom Werner, "déterminé" à voir des matches de Premier League se jouer aux Etats-Unis
En 2008, l'ancien président de la Premier League, Richard Scudamore, a proposé l'idée d'organiser une série supplémentaire de matches à l'étranger, baptisée "Game 39". Celle-ci continue de plaire, notamment au président de Liverpool, Tom Werner.
"Je suis déterminé à faire en sorte qu'un jour un match de Premier League se joue à New York", a-t-il déclaré au Financial Times dans une interview publiée vendredi.
"J'ai même l'idée un peu folle de jouer un jour à Tokyo, quelques heures plus tard à Los Angeles, quelques heures plus tard à Rio, quelques heures plus tard à Riyad, et de faire en sorte que ce soit un jour où le football, où la Premier League, soit célébré. Trouvons un moyen d'offrir (aux supporters locaux) des voyages (et des hébergements) très bon marché, de sorte que si Liverpool joue contre Nottingham Forest, nous soutiendrons les supporters qui viennent à New York et ferons en sorte que cette journée soit également attrayante pour les supporters".
Le propriétaire de Liverpool, John Henry, a souligné dans la même interview que ce projet n'était "pas quelque chose que je préconise ou qui m'intéresse particulièrement".
Dans une déclaration sur X, le Liverpool FC Supporters Board a dit avoir parlé au club de la Merseyside, et évoqué "l'idée personnelle" du président.
"Ce n'est pas quelque chose que le club envisage. Même dans ce cas, le club nous a assuré que cela ferait l'objet d'une consultation avec notre conseil d'administration des supporters, conformément à notre accord avec le conseil d'administration des supporters".
La Liga a déjà tenté d'organiser des matches aux États-Unis par le passé, le FC Barcelone s'étant retiré du projet de match de championnat contre Gérone à Miami en 2019, en invoquant un manque de soutien.