Toney "commencera demain, sera le capitaine et sera prêt" a déclaré son entraîneur
Thomas Frank, dont l'équipe s'est enfoncée dans la lutte dans la relégation en l'absence de Toney, a déclaré que c'était un énorme encouragement de le voir revenir, pour ses buts et son leadership. "Il est le patron. Il est comme un garçon de huit ans, il veut juste sortir et jouer", a déclaré Frank lors d'une conférence de presse ce vendredi.
"C'est la joie de jouer au football à l'état pur. Je regarde dans les yeux un joueur très engagé, très enthousiaste. Il commencera demain, il mènera l'équipe, il sera le capitaine. Je suis sûr qu'il sera prêt."
Toney a marqué 20 buts en 30 matches de championnat la saison dernière, mais il a été banni pour des délits de paris sportifs. Le retour de celui que ses coéquipiers de Brentford surnomment "Big Dog" ne pouvait pas mieux tomber, le club se trouvant à la 16ᵉ place, à trois points de la zone de relégation et à un point de Forest, 15ᵉ.
"C'est une personne fantastique à côtoyer, moi-même, le staff, les joueurs, l'énergie qu'il apporte, le sourire, la positivité sur le terrain d'entraînement", a déclaré Frank.
"Sur le terrain, il veut gagner, il veut aider l'équipe. C'est comme une nouvelle recrue. À mon avis, il est le deuxième meilleur attaquant de la Premier League."
Frank craint qu'avec la fenêtre de transfert de janvier encore ouverte, Toney ne soit attiré par une offre importante d'un rival de Premier League, bien qu'aucune n'ait été reçue jusqu'à présent.
"Comme je l'ai dit plus tôt dans ces conférences, il est certain à 99 % qu'il restera ici, mais le football est fou, on ne sait jamais ce qui se passera demain. Il est déterminé à aider l'équipe, c'est tout ce qu'il a en tête, il veut rester ici, il veut aider l'équipe."