"Tôt ou tard", Kompany deviendra l'entraîneur de Manchester City selon Guardiola
Les deux buts d'Álvarez et le but de Rodri ont assuré la victoire des favoris. Kevin De Bruyne a fait son retour dans le onze de départ, remplacé en seconde période par le revenant Erling Haaland. L'attaquant norvégien a manqué les 10 derniers matches en raison d'une blessure.
Les Citizens sont deuxièmes au classement de la Premier League, à cinq points de Liverpool, avec un match de plus à jouer. Avant le match, Kompany, le manager de Burnley, a reçu un accueil chaleureux et des mots élogieux, en référence à ses 11 années passées dans le club champion en titre, sous les couleurs duquel il a fait 360 apparitions.
"Vinny viendra ici tôt ou tard. Il est déjà un grand manager, comme il l'a prouvé la saison dernière avec Burnley. On voit les idées qu'il a, la façon dont il essaie de défendre. J'aime ce qu'il fait", Guardiola a fait l'éloge de l'ancien défenseur.
"Ce n'était pas un match équilibré. Les matches avec de tels résultats peuvent susciter des sentiments similaires, mais ce n'était pas le cas de celui-ci. Burnley n'est pas un adversaire facile, il n'abandonne jamais. Nous avons gagné grâce à la qualité de nos joueurs, pas parce que nous avons tout contrôlé ou que nous avons été meilleurs dans tous les domaines."