Tottenham assomme Manchester United et fait le plein de confiance à Old Trafford
C'était le match de la relance pour les deux équipes en Premier League. Seulement, si Tottenham a joué le jeu à fond, les Mancuniens, eux, ont été abattus dès le début et n'ont jamais su remonter la pente (0-3).
Manchester United en proie à ses démons
Les Spurs ont été ceux qui se sont montrés les plus entreprenants d'entrée de jeu. Et cela a payé puisque Brennan Johnson a puni les Red Devils à la 3e minute. Sans bon contrôle sur le match, les locaux ont continué à prendre l'eau malgré l'état du score.
En face, Tottenham s'est offert une belle phase de possession, de jeu vers l'avant et d'occasions. Quelques percées essayées par Marcus Rashford (10e), ou Joshua Zirkzee (15e/22e), ont pu faire espérer Old Trafford. Seulement, cela a été faible face à la belle défense londonienne.
Toujours ayant l'ascendant dans ses duels, le club de la capitale anglaise a enchaîné pour faire le break. Johnson a notamment trouvé le poteau, Timo Werner a manqué de justesse un centre au second poteau depuis le côté droit. Cristian Romero a quant à lui raté son ciseau (34e). Mais même si collectivement il a annihilé les Mancuniens, il n'a pas enfoncé le clou.
Et le malheur des Red Devils n'a pas connu de répit. Au contraire, après une semelle de Bruno Fernandes sur James Maddison, le capitaine mancunien a écopé d'un carton rouge (42e).
Soirée parfaite pour Tottenham
La seconde période a été à l'image de la première. Bien que des changements aient été faits à la reprise, Tottenham est reparti dans la même optique. A peine deux minutes après s'être remis en jambes, ils ont pris définitivement l'avantage grâce à une tête de Dejan Kulusevski.
Un avantage que Manchester United n'a pas pu rattraper. Dépassés, les joueurs d'Erik ten Hag n'étaient toujours pas dedans après 1h de jeu. Du déchet technique ainsi que l'inexistence de pressing n'ont donc pas arrangé leurs affaires.
Les Red Devils ont commencé à sortir légèrement la tête de l'eau après 70 minutes. Mais, face à la défense londonienne, ils n'ont rien vraiment pu faire. A la place, Dominic Solanke a inscrit un 3e but sur corner (77e).
Avec cette large victoire, les Londoniens passent de la 10e à la 8e place. Manchester United sombre encore un peu plus (12e).