Tottenham termine l'année par une victoire, Marco Silva stoppe Arsenal
Tottenham 3-1 Bournemouth
Les Spurs avaient perdu contre Brighton (4-2), mais ce dimanche, ils n'ont pas souffert, même face à l'une des sensations de la Premier League.
Bournemouth, qui restait sur une excellente série de sept matches sans défaite, a goûté à nouveau à la défaite pour son dernier match de l'année, dans une rencontre qui a débuté de la meilleure des manières pour les locaux.
Pape Sarr avait tout l'espace du monde pour frapper à ras de terre, sans aucune chance pour Neto, à la 9e minute.
Dans un match divertissant, Son a eu l'occasion de creuser l'écart en faveur de l'équipe de Postecoglu, mais c'est Bournemouth qui a fini par répondre. Justin Kluivert et Dominic Solanke ont manqué de bonnes occasions pour l'équipe d'Iraola.
En seconde période, le jeu se poursuivait sur un rythme très intéressant, mais les attaquants se montraient inefficaces - Son et Solanke manquaient à nouveau le cadre.
Après une nouvelle occasion pour les Cherries, c'est l'équipe locale qui a ouvert le score, Son battant Neto sur la troisième occasion après avoir été trouvé par Lo Celso.
Un résultat trop lourd pour Bournemouth, trop exposé aux contre-attaques des Spurs en fin de match. Sur une action, Richarlison a scellé le sort du match en marquant à l'entrée de la surface.
L'issue du match n'a pas changé, mais le match s'est tout de même terminé sur trois moments remarquables.
Alex Scott a marqué son premier but en Premier League, finalisant une excellente action de Bournemouth, et Veliz, qui venait d'entrer en jeu, est sorti blessé et en larmes, après une action qui a provoqué une certaine confusion entre les deux bancs. Finalement, les Cherries ont vu le 3-2 d'Alex Scott être annulé pour hors-jeu.
Fulham 2-1 Arsenal
Après deux matches sans victoire, Arsenal voulait réagir et répondre aux victoires d'Aston Villa et de Manchester City pour se hisser provisoirement en tête de la Premier League, mais l'équipe de Mikel Arteta a terminé l'année 2023 sur une note négative.
Lors de son déplacement à Fulham, qui était lui également sur trois défaites consécutives, Arsenal a marqué dès la première opportunité du match, Saka marquant de la tête au second poteau sur un centre de Martinelli.
Le match étant à sens unique, les Gunners menaçaient encore de faire 0-2, mais finissaient par être pénalisés pour avoir laissé des espaces dans leur défense.
Raul Jiménez apparaissait au second poteau pour finaliser une action qui partait d'Iwobi et se terminait par un centre de Cairney pour le Mexicain. L'ancien joueur de Benfica a devancé Kiwior et a marqué le but de l'égalisation.
Avant la pause, Martin Odegaard avait encore une bonne occasion de redonner l'avantage à l'équipe d'Arteta, mais le Norvégien a gâché l'occasion.
Les Gunners ont encore une fois manqué de réussite sur le plan offensif, avec l'absence de Kai Havertz, et Fulham a ensuite triomphé à la suite d'un corner : Cordova-Reid n'avait plus qu'à marquer de la tête.
Dans les derniers instants, Arsenal tentait encore d'égaliser, mais Leno a finalement passé une seconde mi-temps tranquille et c'est Fulham qui menaçait de porter le score à 3-1.