"Tout dépend de lui, je ne forcerai rien", a déclaré Klopp à propos de Luis Diaz
La mère de Diaz a été sauvée quelques heures après l'enlèvement dans la ville de Barrancas, dans le nord du pays, le week-end dernier, mais son père, Luis Manuel Diaz, est toujours porté disparu. Le gouvernement colombien a accusé ce jeudi la guérilla de l'ELN d'être à l'origine de l'enlèvement, qui a eu lieu dans leur ville natale. L'ELN et le gouvernement du président de gauche Gustavo Petro sont en pleine négociation de paix et un cessez-le-feu de six mois est entré en vigueur en août. L'ELN, ou Armée de libération nationale, n'a pas revendiqué l'enlèvement.
Klopp a déclaré que Luis Diaz, 26 ans, s'était entraîné cette semaine en vue du match de dimanche à Luton. "Il faut attendre", a-t-il déclaré lors de sa conférence de presse d'avant-match vendredi.
"S'il se sent bien, il sera ici et s'entraînera avec nous. La séance qu'il a eue avec nous, vous pouvez le voir quand il est avec les garçons, il va bien, il va bien, mais vous pouvez voir qu'il n'a pas beaucoup dormi. Nous devons voir comment il va et nous partirons de là. Les nouvelles de Colombie nous donnent un peu d'espoir. Nous attendons les bonnes nouvelles, mais c'est à peu près tout. Je ne peux pas dire ce que nous ferons, car nous attendons de savoir où nous pourrons aller chercher le garçon et c'est à partir de là que nous agirons. Mais tout dépend de lui - s'il se rend disponible ou non, et je ne forcerai rien."