Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Un doublé de Trossard permet à Arsenal de prendre les trois points contre Leicester

Trossard, auteur d'un doublé, permet à Arsenal de prendre les trois points.
Trossard, auteur d'un doublé, permet à Arsenal de prendre les trois points.Adam Davy / PA Images / Profimedia
Leandro Trossard a inscrit le but de la victoire à la 94e minute, permettant à Arsenal de résister à un retour en force de Leicester City et de s'imposer 4-2 à l'Emirates Stadium, prolongeant ainsi sa série d'invincibilité à domicile contre les équipes promues à 40 matches.

Arsenal semblait déterminé à prendre un départ rapide contre les promus.

Bukayo Saka voyait sa frappe à ras de terre repoussée par Mads Hermansen, tandis que Gabriel Martinelli envoyait le ballon au-dessus de la barre depuis l'intérieur de la surface.

La pression exercée par les hôtes a finalement porté ses fruits à la 20e minute, lorsque Jurrien Timber a envoyé un ballon pour Martinelli, qui a ainsi inscrit son premier but de la saison.

Les Gunners doublaient la mise à l'heure de jeu, sur une intelligente reprise de Martinelli, guidée par Trossard dans la lucarne opposée.

Déterminé à faire mieux qu'en première mi-temps, Leicester assommait ensuite les Londoniens deux minutes après la reprise, James Justin reprenant de la tête un coup franc de Facundo Buonanotte pour réduire l'écart.

Arsenal était tout près de rétablir son avantage de deux buts, mais Hermansen restait ferme dans le but des Foxes en repoussant successivement les tentatives de Gabriel et de Trossard.

Leicester, reconnaissant de ces sauvetages, a remarquablement trouvé l'égalisation à la 63e minute, Justin reprenant un ballon de Wilfred Ndidi d'une sublime volée en première intention, ce qui a mis le public en extase.

Trossard a finalement été le sauveur des Gunners avec une frappe, déviée sur la ligne, assurant aux Gunners les trois points de la victoire de manière spectaculaire.

Havertz a complété le score en fin de match d'une frappe fortuite à bout portant, permettant à Arsenal de revenir à égalité de points avec l'équipe de Pep Guardiola en tête de la Premier League.

 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)