Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Un Manchester City tout puissant chipera-t-il enfin le titre à Arsenal ?

Julie Marchetti
Pep Guardiola pourrait décrocher 3 titres cette saison et imiter le MU version 1998/1999.
Pep Guardiola pourrait décrocher 3 titres cette saison et imiter le MU version 1998/1999.AFP
Dauphin d'Arsenal en Premier League, Manchester City a pourtant remporté ses deux derniers matchs face aux Gunners. Un succès mancunien ce mercredi représenterait le tournant de la saison et propulserait les Citizens en position favorable pour aller chercher le titre.

"Nous devons être là. C'est un match extrêmement important pour nous. Nous savons qu'en le gagnant, nous ferons un pas en avant vers le titre de Premier League." Les enjeux sont clairs pour Pep Guardiola. Il faut gagner à tout prix ce mercredi et récupérer la première place du championnat ensuite. A 5 points (avec deux matchs de retard) derrière Arsenal, Manchester City a l'occasion de faire un grand coup. Et en pleine forme après avoir battu le Bayern en Ligue des champions (1-4 au cumul des scores), les Mancuniens auraient tort de ne pas surfer sur la vague du succès.

Un triplé (Premier League, Ligue des champions, FA Cup) est même envisagé en cette fin de saison, plus que triomphale pour le club qui n'a pas perdu le moindre match depuis le 5 février (contre Tottenham, 1-0).

Des solutions offensives à la pelle

C'est bien connu, Manchester City est l'une des équipes symbolisant au mieux le football total. Par conséquent, leur force offensive fait la différence dans les matchs et pousse les défenses adverses au craquage. Avec un Kevin de Bruyne et un Erling Haaland revenus à leur meilleur niveau et un Jack Grealish plus que jamais présent, les Skyblues n'ont aucun souci à se faire. Le rouleau compresseur qu'ils forment tentera sans relâche de malmener Arsenal.

Un autre attaquant à surveiller de près dans ce match décisif est Riyad Mahrez. L'Algérien a évolué en demi-teinte tout au long de la saison mais parvient de plus en plus à élever son niveau de jeu. Auteur des trois buts ayant qualifié les Citizens en finale de FA Cup ce week-end, il est un atout majeur actuel du jeu de Guardiola

Les statistiques de Riyad Mahrez en Coupe cette saison.
Les statistiques de Riyad Mahrez en Coupe cette saison.Flashscore

"Mahrez est revanchard et grincheux avec moi quand il ne joue pas. C'est un joueur exceptionnel. Il a la mentalité pour aller marquer des buts. Je suis très satisfaits de Riyad, il aime jouer au football et il a donné beaucoup de choses cette année. J'espère qu'il en donnera encore plus dans le futur", l'a ainsi félicité le tacticien espagnol en conférence de presse ce samedi. 

Obtenant une note de 9,9/10 par Flashscore ce week-end, l'ailier pourrait faire la différence. Confronté à Oleksandr Zinchenko, ses dribbles aideront City à percer à travers la surface londonienne. 

Puissance et orgueil ne riment parfois pas avec victoire

Les matchs s'enchaînent à grande vitesse pour Manchester City. Les compétitions se succèdent et une certaine fatigue physique est tout de même à prendre en compte dans un match aussi important. Avant la rencontre retour de Ligue des champions, Guardiola affirmait déjà que ses joueurs n'étaient pas totalement au top de leur forme physique. Mais, a contrario de ses propos, ont délivré de très bonnes performances contre le Bayern et Sheffield

L'excès d'orgueil n'est pas non plus à prendre à la légère. Si City marche sur l'eau actuellement, une défaite à l'Etihad Stadium et contre Arsenal leur ferait presque passer le titre sous le nez. Et bien que l'entraîneur de la formation mancunienne ne prend pas les Gunners à la légère et assure que "ce sont d'énormes compétiteurs, à commencer par le manager et les joueurs. Il faut souligner leur compétitivité", les joueurs, eux, peuvent faire preuve d'excès de confiance. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)