Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Unai Emery a été frustré par la décision de la VAR

AFP
Villa a égalisé contre Sheffield United.
Villa a égalisé contre Sheffield United. Profimedia
Aston Villa a raté l'occasion de prendre la tête de la Premier League. Unai Emery s'en est plaint en rejetant la faute sur la VAR après le but tardif de Nicolo Zaniolo qui a sauvé le match nul 1-1 à domicile face à Sheffield United ce vendredi.

Les visiteurs, derniers du classement, affrontaient Aston Villa, qui restait sur une série de 15 victoires consécutives à domicile en Premier League. Mais Cameron Archer, vendu par Villa aux Blades en pré-saison, a surpris les supporters de Villa Park en ouvrant le score à la 87e minute d'une frappe à l'entrée de la surface.

Le remplaçant Zaniolo a sauvé le point pour Villa en marquant de la tête à sept minutes de la fin.

Villa avait besoin d'une victoire pour prendre la tête de la Premier League pour la première fois depuis août 2011, après 25 ans d'absence à ce stade de la saison. Mais ils ont été distancés par le leader Arsenal à la différence de buts, bien qu'ils aient dominé la possession du ballon et qu'ils aient eu les meilleures occasions de la partie.

Leon Bailey a mis le ballon dans les filets en début de seconde période, mais l'arbitre assistant vidéo a annulé le but, et la VAR a également rejeté trois demandes de penalty de Villa.

"Je suis très heureux et très fier des joueurs", a affirmé Emery à la BBC.

"Il était très difficile de conserver notre victoire. Ils se sont très bien défendus. J'accepte toujours la VAR. Mais ce n'est qu'aujourd'hui que j'ai pensé que c'était trop. Il n'était pas nécessaire de la revoir deux ou trois fois en première mi-temps. Et le but, ce n'était pas nécessaire. Normalement, nous pouvons accepter ce but. Nous sommes déçus du résultat, mais nous devons l'accepter. Nous devons nous concentrer sur le prochain match contre Manchester United, qui va être incroyable".

Chris Wilder, l'entraîneur de Sheffield United, a aussi réagi.

"En étant gourmand, et aussi à cause de la façon dont ils ont marqué le but, mais nous aurions été satisfaits d'un point avant le match. Il y a beaucoup de choses à travailler avec les joueurs et ce résultat me donne beaucoup d'espoir".

La première demande de penalty de Villa est intervenue lorsque Ollie Watkins a été poussé par Vini Souza, et un autre penalty possible a été refusé par la VAR lorsque George Baldock a bloqué la tête de Watkins sur le corner qui suivait. Villa pensait avoir pris l'avantage à la 58e minute lorsque Watkins a récupéré un corner de Sheffield et a échangé une passe avec Jacob Ramsey.

L'attaquant anglais a centré pour Bailey, mais le but a été annulé pour une faute de Ramsey sur le gardien des Blades sur le corner. La VAR a permis aux visiteurs de bénéficier d'un soulagement supplémentaire 15 minutes plus tard lorsque Baldock a touché le ballon de la main.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)