Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Van de Ven envoie provisoirement Tottenham au sommet de la Premier League

Julie Marchetti
Tottenham célébrant sa victoire.
Tottenham célébrant sa victoire.Profimedia
Ce samedi après-midi, Tottenham s'est rendu à Luton pour disputer la 8e journée de Premier League. Réduits à 10 à la mi-temps, les Spurs ont redoublé d'efforts pour l'emporter 0-1.

Le second contre le dix-septième. Sur le papier, le match opposant Luton à Tottenham était déjà plié. Cela n'a pourtant pas vraiment été le cas (0-1). 

La rencontre a naturellement penché en faveur des Spurs. Gardant la conservation du ballon pendant la quasi-totalité du match, ils en ont fait voir de toutes les couleurs aux joueurs de Luton, mais manqué d'efficacité. Ils ont également été stoppé dans leur élan juste avant la mi-temps après le double carton jaune pris par Yves Bissouma.

Forts à la récupération, les hommes de Postecoglou ont enchaîné les essais dès les premières minutes. Et même si leurs adversaires ont bien résisté, cela n'a pas été facile. Richarlison et Son Heung-min ont montré la danse, sans parvenir à vraiment se montrer dangereux. Regroupés et solides, les Hatters ont tenu leur cage avec implication. Ils ont même failli ouvrir le score (39e) sur un coup franc. Malheureusement pour l'équipe locale, suite à une faute provoquée sur Tottenham, l'action n'a pas pu aboutir. 

Luton a donc poussé plus en 2nde période. Mais, ils n'ont rien pu faire contre le pied gauche de Micky Van de Ven (52e). Leaders, les Lilywhites ont décidé de sécuriser le score et défendre tandis que leurs adversaires se sont emparés du ballon. Ce dernier est ensuite passé d'une surface à l'autre. Néanmoins, les Spurs ont conservé leur avantage et provisoirement pris la tête de la Premier League. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)