Villa Park est devenu une forteresse grâce à sa très belle série de quinze victoires de suite

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Villa Park est devenu une forteresse grâce à sa très belle série de quinze victoires de suite

Les joueurs d'Aston Villa célébrant le but contre Arsenal.
Les joueurs d'Aston Villa célébrant le but contre Arsenal.Profimedia
Avec la victoire 1-0 sur Arsenal lors de la 16ᵉ journée de Premier League, Aston Villa en est désormais à 15 matches de championnat remportés consécutivement à domicile et occupe la 3ᵉ place, à deux points du leader Liverpool.

"Nous pouvons y croire, mais nous ne sommes pas des prétendants. Peut-être à la 30ᵉ ou 32ᵉ journée, mais pas encore. Il y a sept équipes qui sont plus en course que nous", a déclaré Unai Emery, maître d'œuvre de l'ascension météorique d'Aston Villa après une victoire 1-0 sur Manchester City en milieu de semaine le 6 décembre. Quatre jours plus tard, ils ont battu Arsenal sur le même score.

L'entraîneur espagnol, qui a connu son lot de batailles, a simplement essayé d'alléger la pression sur son équipe, qui est devenue le "tueur de géants" de la Premier League. Cependant, de moins en moins de gens croient à la thèse de l'outsider et il commence à être considéré comme l'un des candidats à la lutte pour le titre de champion.

Aston Villa a désormais remporté 15 matches consécutifs de Premier League à Villa Park.
Aston Villa a désormais remporté 15 matches consécutifs de Premier League à Villa Park.AFP

Cette confiance, les Villans l'ont en grande partie gagnée grâce à une série spectaculaire de 15 victoires consécutives à domicile en championnat. C'est un fait que les titres nationaux se construisent à domicile et le club de Birmingham a pris cette maxime à cœur.

En effet, le dernier adversaire que les Lions ont perdu à Villa Park était Arsenal, leur victime la plus récente, le 18 février dernier. Depuis, sept succès dans la dernière ligne droite de 2022-2023, et huit jusqu'à présent en 2023-2024, ont permis d'établir le bilan que nous soulignons.

Un caractère de vainqueur

S'il y a bien une chose qui a absorbé l'équipe d'Aston Villa d'Unai Emery, c'est son caractère de gagneur. Le natif de Hondarribia est arrivé là où il est en partant du bas de l'échelle, en s'appuyant sur une lutte et une persévérance qui sont devenues la marque de fabrique de cette équipe.

Cette bonne performance défensive ne les a pas empêchés de s'amuser en attaque, même s'ils ont battu City et Arsenal par la plus petite des marges. Avec un total de 39 buts, ils en inscrivent en moyenne plus de deux (2,6) par match au cours de leur fantastique série. L'écrasante victoire 6-1 sur le Brighton de Roberto De Zerbi le 30 septembre lors de la 7ᵉ journée de championnat est un fait marquant.

Personne ne peut prédire comment la saison se terminera pour Villa, mais pour l'instant, les joueurs ont logiquement le droit de rêver en grand.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)