Vu d'Angleterre: Mais qui sont ces jeunes joueurs de Liverpool promus par Jürgen Klopp ?
Après leurs exploits à Wembley, les "Kids" de Liverpool ont de nouveau fait preuve d'assurance mercredi soir pour se qualifier pour les quarts de finale de la FA Cup en battant Southampton 3-0.
Vous voulez en savoir plus sur les jeunes pousses de Liverpool ? Nous nous sommes penchés sur cinq joueurs âgés de 21 ans ou moins, qui ont tous impressionné avec Klopp en l'absence de joueurs clés, victimes de blessures.
Jarell Quansah (21 ans)
Entré dans le centre de formation de Liverpool à l'âge de huit ans, Jarell Quansah a bénéficié d'une excellente réputation lors de sa progression dans les différents groupes d'âge, avant de devenir capitaine de l'équipe des moins de 18 ans.
Après un prêt relativement discret aux Bristol Rovers (troisième division) la saison dernière, le natif de Warrington est devenu un élément clé de l'équipe de Klopp.
Quansah était déjà apparu à plusieurs reprises dans l'équipe première avant la blessure de Joel Matip, qui a mis fin à la saison en décembre, mais le défenseur central est depuis devenu un titulaire régulier, tant en championnat qu'en coupe, avec plus de 20 apparitions cette saison.
Avec Virgil van Dijk, l'un des meilleurs défenseurs centraux du monde, sur lequel il peut s'appuyer au quotidien, ainsi que des joueurs comme Ibrahima Konaté et Joe Gomez, l'évolution de Quansah au cours des prochaines années sera passionnante à suivre.
Conor Bradley (20 ans)
Après avoir impressionné Liverpool pendant la pré-saison, Bradley a été tenu à l'écart pendant les quatre premiers mois de la saison en raison d'une malencontreuse fracture de stress.
L'international nord-irlandais, qui a rejoint Liverpool en provenance de Dungannon en 2019, a repris la compétition contre le LASK à la fin du mois de novembre et a reçu des critiques élogieuses pour ses performances en l'absence du vice-capitaine Trent Alexander-Arnold.
Bradley a marqué son premier but en Premier League lors de la victoire 4-1 contre Chelsea le mois dernier et a de nouveau fait preuve d'une grande efficacité contre l'équipe de Mauricio Pochettino dimanche.
Remplacer Alexander-Arnold à long terme sera un tout autre défi, mais Bradley a certainement donné à Klopp un dilemme de sélection avant les derniers mois de la saison.
James McConnell (19 ans)
McConnell a quitté Sunderland pour Liverpool en 2019. Après avoir joué régulièrement avec les moins de 18 ans à l'âge de 16 ans, il a signé un contrat professionnel avec le club peu après son 17ᵉ anniversaire.
Le milieu de terrain originaire du Northumberland est devenu capitaine des moins de 21 ans au début de la campagne, et son évolution impressionnante a été récompensée par une première titularisation contre Norwich au quatrième tour de la FA Cup, où il a délivré une passe décisive pour l'ouverture du score de Liverpool.
Alors qu'il évoluait principalement en tant que milieu offensif chez les moins de 18 ans, McConnell s'est peu à peu transformé en numéro six.
Si le jeune homme a donné un aperçu de son talent ces dernières semaines, la présence influente de Wataru Endo à la base du milieu de terrain de Liverpool pourrait signifier que les minutes seront plus rares pour McConnell, alors que les Reds visent un quadruplé historique.
Bobby Clark (19 ans)
Le fils de l'ancien footballeur de Premier League Lee Clark, qui a joué plus de 500 matches pour Newcastle, Sunderland et Fulham, est un autre milieu de terrain qui a attiré beaucoup d'attention.
Le jeune homme polyvalent a rejoint les Reds en 2021, en provenance de Newcastle et a marqué 13 buts avec les moins de 18 ans lors de sa première saison au club.
Clark a fait ses débuts chez les seniors de Liverpool, il y a plus de 18 mois, lors d'une victoire record de 9-0 sur Bournemouth, et a joué à plusieurs reprises récemment en Premier League et dans les coupes nationales.
Klopp apprécie depuis longtemps l'importance de Clark au sein de l'équipe senior. Liverpool a d'ailleurs rejeté plusieurs offres de prêt pour Clark lors du dernier marché des transferts de janvier.
Jayden Danns (18 ans)
Dans la lignée d'Alexander-Arnold et de Curtis Jones, Danns est le dernier produit du centre de formation de Liverpool à faire bonne impression en équipe première.
Danns a fait ses débuts lors de la victoire 4-1 contre Luton la semaine dernière, et après une apparition en pleine action lors de la finale de dimanche, l'attaquant a marqué ses premiers buts pour le club avec deux finitions cliniques contre Southampton mercredi soir.
Il est le fils de l'ancien footballeur Neil Danns et, après ses débuts contre Luton, l'entraîneur des Hatters, Rob Edwards, a plaisanté avec Klopp : "J'ai joué avec son père !"
Il reste à voir si Danns pourra conserver sa place dans l'équipe lorsque des joueurs comme Mohamed Salah, Darwin Nunez et Diogo Jota reviendront en forme, mais les premiers signes laissent présager un avenir radieux pour le joueur écossais.