Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Vu d'Angleterre : Manchester United doit aller de l'avant et saisir ses chances

Flashscore UK
Erik ten Hag cherchera à progresser cette saison.
Erik ten Hag cherchera à progresser cette saison.AFP
Manchester United a connu une saison de développement sous la houlette d'Erik Ten Hag, mais l'heure est désormais venue pour les Red Devils de se battre pour le titre en 2023-24.

Après des années d'espoir et de déception, Manchester United semble enfin avoir franchi un cap après la nomination de Ten Hag et cherche maintenant à poursuivre sa trajectoire ascendante.

La saison 2022-23 a été marquée par des tentatives de course au titre pour les Red Devils et, bien qu'elles n'aient jamais vraiment abouti, ils ont remporté leur premier trophée en six ans.

Leur victoire 2-0 en finale de la Carabao Cup contre Newcastle a été un grand moment pour les fans, mais ils doivent maintenant aller de l'avant et recommencer à se battre sérieusement pour la Premier League.

Les Red Devils se sont améliorés au cours de l'été et ils se tournent maintenant vers la saison à venir.

S'attaquer aux problèmes

La situation de David de Gea était la priorité numéro un de United, qui n'a pas trouvé mieux que de recruter Andre Onana, de l'Inter Milan.

Onana excelle avec le ballon au pied et transformera complètement le style de jeu à Old Trafford, ce qui n'était pas possible avec De Gea.

De plus, les années où Fred et McTominay étaient associés au milieu de terrain sont enfin terminées, grâce à l'arrivée de Mason Mount en provenance de Chelsea. L'Anglais permet à son équipe d'organiser rapidement ses attaques et de monter plus vite sur le terrain, que ce soit par le biais de liaisons rapides avec ses coéquipiers ou en remontant lui-même le terrain.Mount soulage aussi Marcus Rashford et Bruno Fernandes, puisqu'il peut marquer.

Enfin, les Red Devils ont recruté Rasmus Hojlund, un jeune talent très prometteur. Bien que le Danois ait besoin d'un peu de temps pour se mettre au diapason, son arrivée ne peut être que bénéfique, car elle permet au club de disposer d'un véritable point central à l'avant et à Rashford de conserver son poste de prédilection sur l'aile gauche.

D'autres recrutements sont attendus avant la fermeture du mercato, comme Sofyan Amrabat au milieu de terrain et une couverture défensive supplémentaire - Jean-Clair Todibo et Benjamin Pavard sont les derniers noms cités.

Si l'on ajoute ces éléments à l'effectif, l'équipe devrait être considérée comme un candidat sérieux au titre, même si elle est loin d'être favorite.

Qui se dresse sur leur route ?

Manchester City, en quête d'un quatrième titre consécutif (un record), et Arsenal, qui se sont renforcés de manière impressionnante, sont leurs principaux rivaux.

La clé pour Ten Hag sera de s'assurer que ses joueurs peuvent performer contre ces deux équipes - et le reste des six grands (sept avec Newcastle) - à l'extérieur. Chose qui n'a pas été le cas l'an passé.

City a marqué six buts à l'Etihad, Liverpool l'a humilié 7-0 à Anfield et Arsenal a marqué trois buts à l'Emirates.

Il y a également eu une défaite 2-0 contre Newcastle, ainsi que des nuls contre Chelsea et Tottenham Hotspur.

Cela dit, le club s'est très bien comporté à Old Trafford : il a gagné contre tous les autres "six grands" et a fait match nul 0-0 avec Newcastle.

Objectifs pour 2023-24

Les supporters attendent des progrès, et c'est à Ten Hag et à son équipe de les réaliser.

Si le titre n'est pas attendu, l'équipe doit se lancer dans un défi sérieux et maintenir des performances constantes tout au long de la saison afin de donner à ses concurrents une véritable raison de s'inquiéter.

Il serait également bon de voir de jeunes talents comme Amad Diallo, Kobbie Mainoo et Alvaro Fernandez jouer tout au long de la saison.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)