Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Watkins et Ramsey en récital face à un Newcastle méconnaissable

Julie Marchetti
Aston Villa continue son ascension vers le sommet.
Aston Villa continue son ascension vers le sommet.AFP
Ce samedi midi, Aston Villa a accueilli Newcastle. Les Villans ont fait preuve de grand réalisme ce qui leur a permis de triompher des Magpies (3-0). Ils font un pas de plus vers la 5e place.

Un match anglais à l'ancienne. Une annihilation totale. Les deux adversaires du jour se sont livrés une bataille importante ce samedi midi, dans un mélange de technique et d'intensité impressionant. Mais les hommes d'Unai Emery, plus dynamiques et précis, sont sortis vainqueurs de l'affrontement (3-0).

Une explosivité exceptionnelle de Villa

La première minute a donné le ton. Ollie Watkins a été trouvé directement dans la profondeur, et est passé devant Sven Botman. Il est parvenu à faire rouler le ballon vers la cage de Newcastle... Mais a trouvé le poteau droit. Les Magpies ont donc été averti d'emblée : Aston Villa ne lui ferait pas de cadeaux. 

Agressés, les visiteurs ont voulu calmer l'euphorie locale. Un pressing a donc été imposé pour faire front. A l'image d'Alexander Isak (9e), Newcastle est allé progressivement inquiéter Emiliano Martinez. Qu'à cela ne tienne, on leur a répondu coup pour coup. Logiquement, à la 11e, Jakob Ramsey est venu se placer tranquillement dans la surface adverse, et reprendre du gauche la tête de Watkins

Perturbé, Newcastle a été malmené dans les 15 premières minutes. Les locaux ont poursuivi leur pressing, si bien que Ramsey a trouvé la transversale de Pope, Watkins son pied. Néanmoins, le rythme a diminué après la douleur contractée par le numéro 41 d'Aston Villa (17e). 

Possédant des armes pour revenir dans la partie, Newcastle a tenté de s'engager à nouveau dans le match, mais les défenseurs d'Eddie Howe se sont trouvés submergés par la vitesse de Watkins. La progression n'a donc pas été si fluide de la part des Magpies, du moins, jusqu'à la 35e.

La chance a fini par tourner en la faveur des visiteurs tandis que l'équipe de Birmingham reculait de plus en plus. Joelinton a ainsi pu se procurer plusieurs occasions, tout comme Bruno Guimaraes... Sans que cela ne paie par manque de précision. 

Le festival Ollie Watkins

Le match est reparti sur la même dynamique que la précédente. Ramsey a notamment essayé de chercher la profondeur, deux minutes après le coup de sifflet. Watkins a rapidement enchaîné aussi, mais Pope s'est illustré et a empêché à Villa de faire le break.

L'entrée de Callum Wilson (55e) a failli changer la donne, cependant. L'attaquant a tout de suite frappé au but, mais s'est heurté à Martinez. D'un crochet, Isak a ensuite dégainé (58e), Miguel Almiron aussi. Newcastle n'a néanmoins pas réussi à égaliser tout de suite.

Et comme un symbole, contre le sens du jeu, Watkins est allé trouver la profondeur (60e) des Magpies. D'un simple coup de patte, il a inscrit un deuxième but... Annulé pour position de hors-jeu dans la foulée. Mécontent, l'avant-centre est revenu à l'attaque 64e et a enfin pu creuser l'écart. 

La rencontre a ensuite perdu un peu en intensité, les deux équipes se neutralisant au milieu de terrain. Newcastle n'est pas parvenu à se remettre dans la partie. Alors Watkins a trouvé le moyen de les enterrer définitivement de l'intérieur du pied droit (84e). 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)