Watkins permet à Aston Villa de battre Tottenham à l'extérieur
Après une commémoration en l'honneur de Terry Venables, les occasions se sont multipliées de part et d'autre dans les cinq premières minutes, mais Dejan Kulusevski a vu sa tentative s'écraser sur le poteau avant que Pau Torres ne place sa tête sur un coup franc de Lucas Digne à côté du but.
Les Spurs ont pris l'avantage 22 minutes plus tard, lorsque le corner de Pedro Porro est parvenu à Giovani Lo Celso. L'Argentin a décoché une frappe qui a effleuré Diego Carlos et trompé Emiliano Martínez, marquant ainsi sa première titularisation de la saison en PL par un but.
Ollie Watkins pensait avoir apporté une réponse immédiate, mais il s'est retrouvé hors-jeu avant de reprendre de la tête un centre de Digne.
Ange Postecoglou a tout de même subi un coup dur avec la sortie sur blessure de Rodrigo Bentancur à la demi-heure de jeu, suite à une faute d'inattention de Matty Cash. Les locaux gardaient cependant l'avantage et Son a fait trembler les filets avant de voir son but refusé.
Après avoir dominé, les Spurs ont perdu leur avance à la septième minute du temps additionnel de la première mi-temps, lorsque Torres a repris de la tête un coup franc de Douglas Luiz pour tromper Guglielmo Vicario. Vicario a connu une nouvelle frayeur peu après la reprise lorsque son arrêt a détourné le ballon sur le poteau.
Son s'est vu ensuite refuser un nouveau but suite à un hors-jeu de Brennan Johnson et les frustrations ressenties se sont aggravées juste après l'heure de jeu.
Ollie Watkins s'est alors associé à Youri Tielemans avant de battre Vicario d'une belle frappe. Alors que les hôtes cherchaient à égaliser, la tentative rebondissante de Porro a été repoussée, avant que Ben Davies ne place une tête à côté sur le corner qui suivait.
Martínez a réalisé des arrêts brillants en succession rapide pour repousser Johnson et Lo Celso, avant que Son ne marque un triplé, encore refusé.
Villa a remporté sa quatrième victoire sur ses cinq derniers matches de PL et pris la quatrième place du classement. En plus de perdre leur place en Ligue des champions, les Spurs subissent un troisième revers en championnat pour la première fois depuis février 2022.