Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

"Winners & losers" : voici les faits marquants du second week-end de football européen

Le Bayer Leverkusen va-t-il enfin perdre cette saison en Bundesliga ?
Le Bayer Leverkusen va-t-il enfin perdre cette saison en Bundesliga ?Lars Baron / Getty Images via AFP
Après le retour de la Bundesliga ce week-end, les championnats européens ont repris leur cours normal. Nous vous proposons de découvrir les points forts et les points faibles du monde entier avec notre classement hebdomadaire des gagnants et des perdants.

Winner - Bayer Leverkusen

Le Bayer Leverkusen, champion de Bundesliga la saison dernière, a pris l'habitude de marquer des buts en fin de match, ce qui lui a permis de rester invaincu en championnat et d'atteindre la finale de l'Europa League - le seul match de compétition qu'il ait perdu en 2023/24.

Florian Wirtz a inscrit le but de la victoire à la 101e minute, permettant au Bayer de battre le Borussia Mönchengladbach 3-2. Wirtz, qui a également marqué en première mi-temps, a raté son penalty en fin de match, mais il était là pour marquer sur le rebond.

La question est de savoir combien de temps les hommes de Xabi Alonso pourront continuer à jouer les héros. Incroyablement, ils sont désormais invaincus depuis 35 matches en Bundesliga.

Loser - Joshua Zirkzee

De héros à zéro, Joshua Zirkzee, le nouveau joueur de Manchester United, est entré en jeu pour marquer le but de la victoire lors de la première journée de Premier League, mais il n'a pas eu de chance samedi contre Brighton.

Il semblait qu'Alejandro Garnacho avait marqué le but décisif pour porter le score à 2-1, leb hors-jeu peut-être involontaire de Zirkzee a fait que le score a été rapidement annulé.

En fin de compte, Brighton s'est imposé 2-1 grâce à un but de Joao Pedro à la 95e minute. Les Seagulls remportent ainsi leur deuxième victoire de la saison, tandis que United et Zirkzee redescendent sur terre après un début de saison encourageant.

Winner - Galeno

Au Portugal, le FC Porto a poursuivi son excellent début de saison en s'imposant 2-0 face à Rio Ave. Porto en est maintenant à trois victoires sur trois défaites, avec sept buts marqués et aucun encaissé.

Un homme a vraiment brillé pour Porto, cependant, et c'est le Brésilien Galeno, qui a marqué dans tous les matches de championnat jusqu'à présent, après ses deux buts lors de la victoire de Porto en Super Coupe contre le Sporting.

Les trois buts de Galeno en championnat sont tous venus de la défense, l'attaquant s'étant mué en tant que latéral cette saison. Son dernier but a été marqué après seulement 18 secondes - le but le plus rapide jamais marqué au Dragao - et quelle finition ! D'ailier à latéral, aurions-nous un nouveau Gareth Bale?

Loser - Aston Villa

Aston Villa a fait le doublé face à Arsenal la saison dernière, terminant dans les quatre premiers et se qualifiant pour la Ligue des champions sous la houlette d'Unai Emery

Mais l'équipe de Mikel Arteta a marqué deux buts en seconde période pour faire taire les fidèles de Villa Park et rentrer à Londres avec une victoire 2-0 et le droit de se vanter. 

Winner - Viktor Gyokeres

Nous avons déjà parlé du FC Porto, mais ce n'est pas la seule équipe en forme de la Liga Portugal et Galeno n'est pas non plus le seul joueur en forme. Le Sporting, champion en titre, a également entamé la nouvelle campagne avec trois victoires en trois matches et 14 buts marqués.

Vendredi, un triplé de Viktor Gyokeres a permis au Sporting d'écraser Farense 5-0. Le Suédois a également inscrit un doublé lors de la raclée 6-1 infligée au Nacional lors de la journée précédente, ainsi qu'une fois lors de la première journée de championnat.

Gyokeres signe un triplé contre Farense
Gyokeres signe un triplé contre FarenseOpta by Stats Perform / Profimedia

Six buts en trois titularisations, ce n'est pas si mal pour celui qui en avait inscrit 29 en championnat la saison dernière.

Loser - Luis Rioja

Luis Rioja adore perdre à Vigo. Après avoir débuté la saison sous les couleurs d'Alaves, le joueur a été battu 2-1 au stade de Balaidos avec le club basque lors de la première journée de Liga.

Rioja a ensuite été transféré à Valence et devinez quel a été son prochain match ? C'est exact, il s'est de nouveau déplacé au Celta Vigo.

Vendredi, Rioja a été battu 3-1 face à Los Che et on peut lui pardonner de ne pas vouloir retourner en Galice de sitôt.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)