Wolverhampton neutralise Brighton dans les arrêts de jeu
Brighton pouvait accrocher le top 5, Wolverhampton se sortir de la dernière position. Mais, pour les deux formations, trouver l'ouverture a été synonyme de difficultés. Au final, se dépassant en fin de match, les visiteurs ont tenu tête aux Seagulls (2-2).
Une première période bloquée
Les premiers mouvements vers l'avant ont été initiés par les Wolves. Désireux de vraiment faire la différence face aux Seagulls, les loups ont néanmoins d'abord buté sur les lignes adverses. Cela a favorisé les offensives rivales, notamment après les 5 minutes de jeu.
Ainsi, le véritable danger est venu de la tête de Danny Welbeck (13e). Mais là aussi, Brighton est tombé sur un os. Celui de la défense très bien regroupée de l'équipe du nord de l'Angleterre. Kaoru Mitoma a aussi tenté sa chance (22e), sans succès.
En manque de réussite également, les locaux ont eu du mal à vraiment aller chercher la victoire. Mitoma a retenté deux frappes aux alentours de la demi-heure de jeu, sans réussite. Devant lui, Nelson Semedo a fait office de beau rempart.
Le bloc des Wolves a finalement sauté après une erreur. Welbeck a profité d'un décalage pour envoyer une frappe dans les filets des visiteurs juste avant la pause.
Quelques minutes de folie
Le match a repris avec toujours plus d'engagement du côté de Brighton. Les actions se sont succédé dans la surface des Wolves, sans pour qu'autant les joueurs locaux ne sachent être cliniques. en guise de représailles, les hommes de Gary O'Neal se sont montrés plus insistants de l'autre côté du terrain. Sauf que cela n'a pas eu l'effet escompté.
Pablo Sarabia a pourtant essayé de déborder (61e/67e), mais sans solution, il a été contraint de temporiser. Inévitablement, cela a donné lieu à d'autres chances de contre-attaques aux Seagulls. Ces dernières ne sont d'ailleurs pas passées loin du break (70e).
Lors de la dernière demi-heure, les choses ont encore mis du temps à se décanter. Mais, une belle frappe d'Evan Ferguson a cru mettre un dernier coup aux espoirs des Wolves (85e). Ce qui ne fut pas le cas. Inspiré, Rayan Aïot-Nouri s'est offert une reprise du gauche battant ses adversaires (88e).
Les visiteurs ont alors tout fait pour aller égaliser. Et après une fin de match bouillante et folle, ils y sont parvenus (Matheus Cunha, 90+3e).
A cause de ce nul, Brighton loupe sa chance de monter dans le Big 4. Wolverhampton prend un point et n'est plus lanterne rouge (19e).