Zirkzee fait des débuts rêvés à Manchester United en marquant en fin de match contre Fulham
Les nouvelles recrues Leny Yoro, Joshua Zirkzee, Matthijs de Ligt et Noussair Mazraoui ont défilé sur le terrain avant le coup d'envoi. Mais on a l'impression que tout cela est maintenu en place comme un sparadrap sur une plaie qui a failli être arrachée si André Onana n'avait pas été vigilant pour parer une frappe lointaine et féroce de Kenny Tete.
Casemiro a tenté de prendre les choses en main pour les hôtes, mais sa frappe est passée au-dessus de la barre après un jeu de construction prometteur impliquant Mason Mount et Kobbie Mainoo.
Le Brésilien a réagi ensuite à un dégagement court mal effectué par Bernd Leno pour lancer Bruno Fernandes, mais ce dernier a tiré directement sur le gardien allemand.
L'association Casemiro-Fernandes a failli porter ses fruits une nouvelle fois, mais Leno s'est montré vigilant sur le tir du Portugais, provoquant un cri d'agacement du milieu de terrain, sur ce qui est sans doute leur meilleure occasion avant le coup de sifflet final.
Leno s'avérait être un excellent dernier rempart pour les Cottagers, réalisant un nouvel arrêt de grande classe pour repousser le tir de Mount, sur une action initiée par une sublime passe longue de Fernandes.
Mainoo a frappé ensuite à côté après une autre excellente action d'United sur le côté gauche, ce qui donnait à ten Hag un peu d'espoir. Cependant, les vulnérabilités défensives habituelles n'étaient jamais loin, Onana étant appelé à intervenir pour repousser une tentative spéculative déviée de Rodrigo Muniz.
Sans un excellent dégagement de Lisandro Martínez sur la ligne de but, l'ancien Mancunien Andreas Pereira aurait pu faire payer aux locaux leur ouverture en défense.
Tete a ensuite intercepté un centre d'Alejandro Garnacho en direction de Marcus Rashford dans la surface de réparation.
Zirkzee est alors entré en jeu pour sa première sortie sous le célèbre maillot rouge juste après l'heure de jeu et a réalisé l'action la plus marquante du match à la 87e minute.
Sa superbe finition instinctive sur un centre de Garnacho a été un rare moment de qualité dans une performance offensive par ailleurs inepte des hommes de ten Hag, scellant ainsi une victoire à l'arraché.
L'équipe de Marco Silva aurait pu quitter Old Trafford avec un point, après avoir été à deux doigts de remporter une victoire à l'extérieur contre son illustre adversaire pour la première fois en championnat.
Les hommes de ten Hag ont eu une occasion en or d'alourdir le score, mais Garnacho a raté un but tout fait, résumant peut-être le chemin qu'il reste à parcourir à United pour être à nouveau considéré comme un sérieux prétendant au titre.