Entre les sections féminines de l'OL et du PSG, l'heure du premier duel a sonné
"L'important c'est que l'on arrive à prendre ce qu'il faut du côté du Paris Saint-Germain !". Fabrice Abriel s'est montré confiant pour le prochain affrontement entre l'Olympique lyonnais et son équipe. Avec une nouvelle victoire en poche après son succès sur son ancien club (2-1), l'entraîneur a pu passer la trêve nationale serein. Mais, il y a fort à faire contre des Fenottes qui voudront impérativement se relever d'un mauvais pas pour ne pas être trop distancées au classement.
L'OL se battra pour la victoire
Historiquement, les chocs entre l'OL et le PSG sont ceux qui ont fait pencher la balance dans le Championnat féminin de France. Le vainqueur d'une des deux rencontres s'est imposé en fin d'année et a pu soulever le trophée. Mais, avec le format des play-offs ces derniers ont moins d'impact au niveau du tableau. Au-dessus des autres équipes, celles de Lyon et de Paris savent qu'elles finiront dans le top 4 - sauf cas exceptionnel.
Ainsi, si le PSG est passé devant la semaine dernière (15 pts, 1re place contre 13 pts, 2e), cela n'est pas signe de la perte du titre. Néanmoins, l'ambition des Lyonnaises n'est pas limitée à la 2nde place du Championnat. Bien au contraire. Désireuses de toujours décrocher le plus de trophées en une saison, les Rhodaniennes vont mettre la main à la pâte pour revenir à hauteur de leurs rivales.
Pour y parvenir, elles se montreront sûrement pressantes et mobiliseront toutes les forces offensives qu'elles possèdent. Et même si le rythme des matchs est plus important que les Parisiennes puisqu'elles disputent aussi la Ligue des champions, les Lyonnaises devraient apparaître en forme et prêtes à en découdre.
L'occasion de frapper fort
En comptant une victoire de plus que l'OL, Paris a déjà fait fort. Mais, une victoire au Groupama Stadium enverrait un nouveau message. Les joueuses d'Abriel prouveraient enfin qu'elles sont prêtes à avancer cette saison et rivaliser avec les meilleures équipes du Championnat après un début de saison difficile.
"Ce sont toujours des matchs très serrés quand il y a cette notion de derby et d'agressivité. Sur ces dernières années, on a vu des 4-4, un 1-0 en finale de la Coupe de France, ce sont toujours des matchs à l'arrachée... ", a expliqué le coach parisien il y a deux semaines.
Pour autant, le PSG devrait présenter un bon visage à Lyon. Engagées, les joueuses savent qu'elles devront surtout afficher une défense sans failles et se montrer fortes au milieu de terrain pour mieux récupérer des ballons dangereux. Affronter l'OL n'est jamais tâche aisée. Mais rien n'est impossible et l'espoir de prendre le large en Championnat est permis.