Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Les sections féminines parisiennes s'en sortent contre Strasbourg et Reims

Julie Marchetti
Le Paris FC l'a emporté après une belle prestation.
Le Paris FC l'a emporté après une belle prestation.@PFC_Féminines
Ce samedi après-midi dans le cadre de la 8e journée de Première Ligue, la section féminine du Paris FC l'a emporté sur Strasbourg (1-4) tandis que celle du Paris Saint-Germain a eu du mal contre Reims (1-2).

Strasbourg - Paris FC (1-4)

Sur le papier, le PFC avait toutes ses chances de gagner contre le promu. Et comme on pouvait s'y attendre, les Parisiennes ont en effet été de l'avant dès les premières minutes du match. Engagées, elles ont fait pleuvoir des ballons dans la surface adverse. Forcément, Gaëtane Thiney a donc ouvert le score dans un 1/4 d'heure passé à dominer (11e minute). 

Rien n'a changé par la suite. toujours en difficulté, les Strasbourgeoises ont bataillé en bloc bas pour contrer les offensives adverses. Clara Mateo a ainsi logiquement fait le break du droit (35e), et Kaja Korošec a creusé l'écart quelques minutes plus tard (39e). Seulement, les Parisiennes se sont laissé surprendre par Mégane Hoeltzel (42e).

Plus tard, Paris a réaffiché un meilleur visage. Emmené vers l'avant par des joueuses pressantes, le ballon a failli finir à nouveau dans les cages avec un doublé de Mateo (57e). 

En fin de match, Julie Dufour a fait briller son équipe grâce à sa contribution (86e). Les Parisiennes l'ont donc emporté avec un bel écart et enchaînent avec une nouvelle victoire.

Reims - PSG (1-2)

Concurrentes directes, les deux équipes devaient se dépasser aujourd'hui pour l'emporter. Cela s'est d'ailleurs ressenti dès le début de la rencontre où, quand bien même les filles de la capitale ont eu la possession du ballon, elles n'ont pas trouvé de solution face aux rémoises. Pire, elles ont été maîtrisées par Lucie Kalba (6e minute). 

Loin de se réveiller face au but, les Parisiennes ont encore eu du mal à imposer leur jeu pendant de longues minutes. Ce n'est qu'à la 38e, après beaucoup d'élan vers l'avant, que Marie-Antoinette Katoto est parvenue à égaliser.

Seulement, en deuxième période, les choses n'ont pas forcément évolué. Les Rémoises ont poursuivi leur pressing et ont encore posé des difficultés au PSG. Le tout a fini par se délier à la 68e avec une nouvelle tête de Katoto.

Le score est ensuite demeuré le même. Avec ce triomphe, le PSG reste devant Lyon

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)