Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Première Ligue : Lyon peut encore prendre des points, les clubs parisiens reprendre la main

Les Lyonnaises sont bien rentrées dans leur saison.
Les Lyonnaises sont bien rentrées dans leur saison.@OLféminin
Ce second week-end de Première Ligue devrait mettre les "gros" clubs à l'honneur. Tous vainqueurs lors de leur rentrée, ils sont à nouveau attendus cette semaine pour s'illustrer et prendre des points faciles.

L'OL très bien lancé 

Ce vendredi débute avec le retour des Fenottes. Bien rentrées dans leur compétition nationale en terrassant Fleury (6-2), les Lyonnaises ont montré qu'elles auraient encore les crocs cette saison. Ce qui n'annonce rien de bon pour les joueuses de Strasbourg.

En déplacement pour cette seconde journée de Première Ligue, les Alsaciennes, promues, savent qu'elles feront face à des adversaires coriaces et un effectif largement plus dense que le leur. Et pour ce qui est des Rhodaniennes, l'heure n'est pas à l'erreur.

"On a eu une très bonne semaine d'entraînement, stimulée par l'impatience de jouer à domicile. Pas mal de joueuses vont nous rejoindre", a assuré Joe Montemurro ce jeudi. 

Les clubs parisiens à la recherche du rebond

Pour ce qui est des autres clubs parisiens, l'objectif principal sera de reprendre du poil de la bête. Tous deux battus dans la course à la qualification en Ligue des champions, le PSG et PFC auront plus de temps de consacrer au Championnat.

En attendant, les joueuses des deux équipes ont besoin de refaire le plein de confiance. Victorieuses lors de la 1re journée, elles devront réitérer pour aller de l'avant. 

Ce qui ne devrait pas foncièrement être un problème. Le PSG fera face à Guingamp ce dimanche après-midi et ne compte pas faire de cadeaux aux Bretonnes - battues elles-mêmes par le PFC la semaine passée (6-0). 

"On va faire le maximum pour rebondir ce week-end et chercher un maximum à la fin des 7/8 mois pour se battre avec la concurrence et aller prendre le titre", a affirmé Fabrice Abriel ce jeudi. 

Pour ce qui est du PFC, ce sera le même combat. Seulement, ce week-end, les joueuses de Sandrine Soubeyrand affrontent Le Havre.visio Adversaire plus coriace que son précédent rival, le club normand donnera tout ce qu'il peut pour se battre et prendre le pas sur les Parisiennes. La réaction est donc attendue dès ce dimanche pour repartir de l'avant.

Dans les autres matchs au programme, Nantes reçoit Saint-Etienne ce samedi. Dijon fait face à Fleury tandis que Montpellier et Reims s'affrontent. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)