Aberdeen nomme le Suédois Jimmy Thelin comme nouvel entraîneur à l'issue de la saison
Le club, neuvième au classement, a licencié Barry Robson en janvier après neuf mois à la tête de l'équipe et, après un bref passage de Neil Warnock à la tête de Pittodrie, a installé Peter Leven comme entraîneur intérimaire en mars. "Jimmy Thelin a été nommé 25ᵉ manager permanent d'Aberdeen", a déclaré le club dans un communiqué.
"Le Suédois, ainsi que ses adjoints Christer Persson et Emir Bajrami, quitteront leurs fonctions actuelles à Elfsborg (Allsvenskan) cet été et prendront leurs fonctions à Pittodrie début juin."
Thelin, 46 ans, a mené Jonkopings Sodra en première division suédoise en 2015 pour son premier poste d'entraîneur et a été nommé en 2017 à la tête d'Elfsborg, qu'il a mené deux fois à la place de vice-champion d'Allsvenskan.
"Je suis très honoré d'être le nouveau manager d'Aberdeen et de venir dans ce grand club et cette grande ville. Je voulais être sûr de faire le bon choix dans ma carrière, d'autant plus que ce sera la première fois que je serai entraîneur en dehors de la Suède", a-t-il déclaré.